Guerre des Ceccaldi Flux

Election à Puteaux : Charles Ceccaldi dirige en sous-main la liste Divers droite (in Marianne)

6a00d8341c339153ef013489071a6d970cL'annulation de l'élection municipale à Puteaux n'est qu'un acte de plus de la guerre entre Charles et Joëlle Ceccaldi, comme le révèle le site Marianne. Charles Ceccaldi, qui tente encore de reprendre le pouvoir à sa fille, est à l'origine de cet épisode !

En effet, la fameuse liste "Divers droite", à l'origine de cette annulation, est dirigée par Marie-Sophie Mozziconacci, qui n'est autre que la belle-fille de... Charles Ceccaldi-Raynaud. L'ancien maire de Puteaux a présenté une liste en sous-main pour tenter de reprendre le pouvoir à sa fille, Joëlle Ceccaldi, qui l'a remplacé en 2004 à la tête de la mairie !

Msm

Dsc00802Nous devons retourner aux urnes à cause de cette guerre familiale. Mais pire encore, ce n'est pas terminé... Car Marie-Sophie Mozziconacci, toujours en mission pour son beau-père, tente à nouveau de se présenter en son nom le 14 juin prochain, en cherchant à s'associer cette fois avec les divers-droite fromantistes de Puteaux. Il ne s'agit pas de remplacer Joëlle Ceccaldi, mais de remettre en place le père de cette dernière, ou plutôt le fantôme de son père !

TOUT SUR LA GUERRE DES CECCALDI

(photo : MSM et Charles Ceccaldi, dr)


Une nouvelle élection municipale à Puteaux en juin ?

6018501288_43c9b29545_zLes adjoints au maire de Puteaux ont été priés cette semaine de vider leurs bureaux. La maire Joëlle Ceccaldi-Raynaud s'apprête elle-même à quitter l'Hôtel-de-ville lundi prochain. C'est en effet lundi 11 mai que le Conseil d'Etat rendra sa décision sur l'éventuelle annulation du scrutin municipal de mars 2014.

C'est Charles Ceccaldi-Raynaud, par l'intermédiaire de la fille de sa compagne, qui a engagé une procédure devant le tribunal administratif puis au Conseil d'Etat pour obtenir l'annulation de l'élection.

Un nouvel épisode de la guerre des Ceccaldi 

Charles voulait en effet présenter une liste contre sa fille. Mais tout a été fait du côté de Joëlle pour lui mettre des bâtons dans les roues. Résultat, la belle fille de Charles n'est pas parvenue à faire valider sa liste par la préfecture et a été privée d'élection. Si le tribunal administratif a rejeté ses demandes, le Conseil d'Etat pourrait décider au contraire d'annuler le scrutin de mars 2014 !

La plus haute juridiction administrative rendra sa décision lundi prochain.

En cas d'annulation de l'élection, Joëlle Ceccaldi-Raynaud et son équipe perdront aussitôt leurs mandats et devront quitter la mairie. Le préfet des Hauts-de-Seine nommera alors une délégation qui gèrera les affaires courantes de la ville jusqu'au vote d'une nouvelle assemblée municipale.

C'est aussi le préfet qui fixera les dates du nouveau scrutin. L'élection partielle pourrait avoir lieu entre le 14 et le 21 juin (mis à jour).

Cette possible nouvelle élection municipale à Puteaux, résultat de la guerre entre les Ceccaldi, doit être l'occasion pour l'opposition (celle qui s'oppose au conseil municipal aux pires décisions du maire, en particulier à son budget qui prévoit cette année encore une augmentation des dépenses et des prélèvements) de se rassembler et de proposer une alternative crédible aux Putéoliens. Les habitants de Puteaux méritent un autre sort que d'être témoins et victimes de la bataille familiale ceccaldiste, troublant copier-coller de la déchirure des Le Pen.
Christophe Grébert


Quand Charlie Hebdo écrivait sur Puteaux

IMG_8629

C'était il y a 1 an, en mars 2014, Charlie Hebdo publiait une enquête sur Puteaux : la guerre au sein de la famille Ceccaldi et le compte en banque au Luxembourg du maire Joëlle Ceccaldi-Raynaud.

Cet article, écrit par Laurent Léger, rescapé de l'attentat, était illustré par le dessinateur Charb, l'une des victimes de la tuerie.

Je vous propose de relire cet article :  Téléchargement Puteaux-charlie-hebdo-26mars2014.pdf

IMG_8625


L'ex-maire de Puteaux a voulu présenter une liste contre le maire sortant... sa fille

Complementdenquete La guerre des Ceccaldi a failli connaître un nouvel épisode. Charles Ceccaldi-Raynaud a tenté de présenter une liste contre sa fille aux élections municipales des 23 et 30 mars. Sa liste sous étiquette "Nous Citoyens" devait être conduite par sa belle-fille (cela ne s'invente pas). Mais un problème lors de sa déclaration de candidature en préfecture - l'un de ses colistiers était déjà engagé sur une autre liste ! - empêche finalement le père de se venger de sa fille.

A 88 ans, Charles Ceccaldi-Raynaud n'entend pas quitter la scène politique putéolienne. L'ancien maire de Puteaux reste mis en examen dans l’affaire de la chaufferie de la Défense. Dans cette même enquête, sa fille est entendue comme témoin assistée, après la découverte au Luxembourg d’un compte en banque à son nom garni de 4 millions d’euros. Une découverte faite par la justice grâce à des informations données par... son père.