Conseil 2018 Flux

A Puteaux, une famille = un arbre

Arbre

Lors du prochain conseil municipal de Puteaux, mi juin, nous ferons une nouvelle proposition pour développer la nature en ville et protéger la planète : 1 famille de Puteaux = 1 arbre.

Je vous soumets 2 idées : 

1 / "Adopter un arbre" :

L'idée est que chaque famille de Puteaux (une famille ici = un ménage, un foyer ou l'occupant d'1 logement) adopte un arbre existant ou à planter dans notre ville. Les familles se verront remettre un "certificat d’adoption" indiquant où est planté leur arbre. Elles pourront venir voir leur arbre grandir au fil des années.

Cette expérience a été menée au Grand Quevilly, en Normandie.

2/ "Devenir propriétaire d'un arbre" :

La ville de Puteaux achètera et offrira à chaque habitant la propriété d'un arbre (soit une forêt de 45.000 arbres) par l'intermédiaire d'une entreprise comme EcoTree.

Celle-ci s'occupe de la plantation des arbres et de leur entretien. Chaque propriétaire peut ensuite suivre la valorisation de son arbre, la quantité de CO2 absorbé, puis il perçoit les revenus de l'exploitation de son arbre. Ces revenus devront être réinvestis pour offrir des arbres aux nouveaux putéoliens (nouveaux nés et nouveaux arrivants) ou pour développer la biodiversité dans notre ville.

Que pensez-vous de ces 2 idées ? Merci de vos retours, avant la prochaine séance du conseil municipal qui aura lieu dans 15 jours.
Christophe Grébert


VIDÉO du conseil municipal de Puteaux du jeudi 13 décembre 2018

Capture d’écran 2018-12-17 à 15.58.17

Nous sommes désolés. D'habitude nous mettons à votre disposition la vidéo du conseil de Puteaux. Cette fois cela ne sera pas possible : la maire a refusé que Christophe Grébert puisse lui poser les questions transmises par les habitants de la ville.

Les questions censurées par Joëlle Ceccaldi-Raynaud portaient notamment sur la situation de Marie, cette dame de 71 ans qui dort dans sa voiture, ainsi que sur les familles de Puteaux qui sont obligées par la municipalité de vivre dans des logements insalubres.

Un nouveau cas de censure à Puteaux qui fait l'objet d'une plainte auprès du préfet des Hauts-de-Seine.


Censure de la maire Les Républicains de Puteaux : j'alerte le préfet des Hauts-de-Seine

6a00d8341c339153ef022ad3a68f68200d-800wi

Suite à la nouvelle censure dont j'ai été victime lors du conseil municipal de Puteaux, jeudi 13 décembre, j'ai alerté le préfet des Hauts-de-Seine pour lui demander l'annulation du conseil : 

Monsieur le Préfet,
Je vous alerte d'un nouvel incident survenu lors du conseil municipal de Puteaux du jeudi 13 décembre.
Madame la maire Joëlle Ceccaldi-Raynaud a une fois de plus refusé de répondre à mes questions orales et à soumettre au vote nos voeux.
Cette fois, le prétexte a été que je n'ai pas envoyé ces questions et ces voeux à la bonne adresse électronique. J'ai pourtant utilisé la même adresse que j'utilise depuis 10 ans pour communiquer avec la mairie et transmettre questions, voeux et amendements pour les séances du conseil municipal.
Ce n'est pas la première fois que la maire de Puteaux ne respecte pas l'opposition.
Notre expression est rendue impossible au conseil municipal.
C'est pourquoi, je vous demande d'agir et de décider l'annulation de la séance du conseil municipal du 13 décembre 2018.
Merci de m'informer des suites que vous entendez mener à ce signalement.
Respectueusement,
Christophe Grébert
Conseiller municipal de Puteaux


Nouvelle censure de l'opposition au conseil municipal de Puteaux

IMG_0726

Le conseil municipal de Puteaux était réuni ce matin à l'Hôtel-de-ville. J'ai décidé de le quitter, après avoir été encore une fois censuré.

La maire Joëlle Ceccaldi a en effet annoncé en séance qu’elle ne répondrait à aucune de mes questions, ni à mes voeux, sous le faux prétexte que je ne lui ai pas transmis préalablement ces questions et voeux sur la bonne adresse mail : celle de la mairie au lieu de son secrétariat (sic).

Je suis encore une fois censuré 🤬.

Il n'y aura donc aucune discussion sur le sort de Marie qui dort dans sa voiture ou sur les hausses incompréhensibles des taxes locales.

Aucune réponse sur les étranges attributions de HLM à des amis de la maire.

Il n'y aura pas non plus de réponse du maire à vos questions.

La démocratie représentative va à sa perte avec des élus comme cela. Ils détournent l’argent public. Ils méprisent l’opposition et donc les citoyens. Et la justice les laisse faire et même les protège.
Pourquoi se battre et faire comme si nous étions en République ?

Christophe Grébert