Vincent Franchi Flux

Municipales 2020 à Puteaux : Joëlle Ceccaldi annonce sa candidature

Capture d’écran 2020-01-23 à 18.49.33

Dans un tweet publié jeudi soir, la maire de Puteaux Joëlle Ceccaldi-Raynaud annonce qu'elle sera candidate lors des élections municipales de mars prochain.

Elue maire en 2004 à la suite de la démission en cours de mandat de son père Charles Ceccaldi, candidate en 2008, en 2014 et 2015, Joëlle Ceccaldi, 69 ans, a depuis plusieurs années mis en avant son fils Vincent Franchi, le préparant à lui succéder à son tour.

Ce qui fait dire aux connaisseurs que "Voter Joëlle Ceccaldi en mars, c'est voter en fait Vincent Franchi".


VIDEO Quand le fils du maire de Puteaux s'abstient au conseil municipal

FranchiLors du conseil municipal de Puteaux du jeudi 14 décembre 2017, Vincent Franchi, fils et adjoint de la maire Joëlle Ceccaldi, a soudainement refuser de voter un point à l'ordre du jour : la question 29 portant sur la signature d'une convention de coopération entre Puteaux et Paris.

VOIR LA QUESTION 29, A LA PAGE 350 DU DOSSIER

On ne comprend pas ses explications... et visiblement sa mère non plus. Fiston se rebelle contre sa maman ? Ou s'occupe-t-il comme il peut ? Chacun se demande.
Perturbée par cette rare intervention filiale, Joëlle Ceccaldi passe à la question suivante en oubliant de procéder au vote, avant de se reprendre.


Vincent Franchi perd son poste de président de la SEM 92, mais pas ses indemnités

Franchi

Dans la perspective de fusion entre les Hauts-de-Seine et les Yvelines, les SEM (sociétés d'économie mixte spécialisées dans l'aménagement) des deux départements ont fusionné. Vincent Franchi, qui était le président de la SEM92, est désormais vice-président du nouvel établissement CITALLIOS dont la présidence a été confiée à Pierre Bédier, le président du conseil départemental des Yvelines.

Dans un communiqué de presse annonçant la création de CITALLIOS, on fait s'exprimer ainsi Vincent Franchi : "Cette mise en synergie dessine un potentiel de développement considérable en dépit du contexte difficile. Nous bénéficions d’un excellent ancrage local dans nos deux départements historiques, notre rayonnement dépasse largement notre territoire et la qualité de nos réalisations encourage la fidélité de clients".

Voir le communiqué de presse : http://www.citallios.fr/PDF/CP_SEM92_CITALLIOS_0619.pdf

La fusion des 2 départements les plus riches d'Ile-de-France a été décidée sans aucune consultation citoyenne par leurs majorités Lr-Udi. On perçoit mal les avantages pour la population. Aucun engagement sur la baisse des dépenses et donc des impôts n'a par exemple été fait. En revanche, on comprend bien que les élus du 78 et du 92 se regroupent pour protéger leurs pouvoirs locaux face à la nouvelle Métropole du Grand Paris. Ainsi, le fils du maire de Puteaux, Vincent Franchi, invisible à la Sem92, le sera tout autant à Citallios, mais il y conservera ses indemnités, voire elles seront augmentées puisque l'entité est plus grande. Ainsi va le jeu politique en France...
Christophe Grébert


Vincent Franchi au conseil municipal de Puteaux : "non j'ai pas envie" (Nadine Jeanne)

6a00d83451b9bc69e201b8d1ac1d7f970cPublié sur le site de Nadine Jeanne

Mercredi soir s'est déroulé à Puteaux un conseil municipal particulièrement agité (insultes, début de bagarre, intervention de la police municipale, suspension de séance...). Quelques témoins non habitués des conseils putéoliens en ont été sidérés... Pour ma part, ce qui m'a le plus intéressée ce sont les interventions de M. Franchi, fils de Mme Ceccaldi, maire de Puteaux, telles que relayées sur twitter par les conseillers municipaux d'opposition MM. Grébert et Poézévara.

"La maire #‎LR de #‎puteaux demande à son fils adjoint aux finances de lire le rapport sur le budget : "non j'ai pas envie" répond-il !"

"JCR demande à V. Franchi, représentant à la métropole, de présenter les impacts de la loi NOTRe. "Non, pas envie""

Question : Est-ce que lorsqu'il reçoit ses multiples indemnités, ce gentil garçon répond là aussi "Pas envie!"

Photo (C. Grébert) : Salle du conseil municipal le 09/03/2016 - Au 1er plan, la casserole Anticor gagnée par Mme Ceccaldi