Velo Flux

Puteaux : Balade à vélo des candidats aux élections municipales

Capture d’écran 2020-02-15 à 23.03.14

A l'initiative des associations locales de cyclistes MDB et PeS, les candidats à l'élection municipale de Puteaux, dont Vincent Dubail, tête de liste "Puteaux la transition", ont fait une balade à vélo dans les rues de la commune.

L'occasion de réfléchir aux moyens d'améliorer la mobilité dans notre ville. Les traversées du pont de Puteaux et de la passerelle de l'île ont notamment été difficiles pour le groupe.
L'accès au quartier de la Défense a également été compliqué.
Autant de chantiers à mener pour les futurs élus !


Une balade à vélo dans les rues de Puteaux samedi 15 février

Logo-mdb-grand

A l'occasion des élections municipales, les associations de cyclistes de Puteaux invitent les candidats à faire un tour de la ville à vélo, samedi 15 février 2020.

"Ce sera l'occasion de constater les nombreux axes d'amélioration possibles relevés dans le baromètre cyclable de la FUB", annoncent les associations d'utilisateurs de bicyclette. Selon ce baromètre, Puteaux est l'une des villes les moins cyclables des Hauts-de-Seine.

Tout le monde peut participer à cette balade. Rendez-vous samedi 15 février 2020 à 10h sur l'esplanade de la mairie.


Puteaux est l'une des villes les moins cyclables des Hauts-de-Seine, selon le baromètre de la FUB

6a00d8341c339153ef0240a4e5f70d200d-800wiLa FUB, fédération des usagers de la bicyclettes, vient de publier son baromètre 2019 des villes cyclables. Ce baromètre est basé sur le témoignage des cyclistes. A Puteaux, 143 personnes ont répondu au questionnaire de la FUB. Notre ville se classe avant dernière dans les Hauts-de-Seine, juste devant Levallois-Perret.

Puteaux obtient la note de 2,26 sur 6 (contre 2,06 pour Levallois-Perret) et est classé "G", soit une perception "très défavorable" de la part des usagers. La pire note concerne l'"effort de la ville" pour permettre la circulation à vélo

Ce résultat ne me surprend pas. La municipalité de Puteaux n'a jamais été favorable aux mobilités actives, vélo et marche. Il a fallu que nous fassions de nombreuses interventions devant le conseil municipal pour obtenir quelques places de stationnement pour le vélo. Nos demandes de pistes cyclables et de rues piétonnisées ont été repoussées.

La maire de Puteaux affirmant même au cours du conseil municipal, après une de mes interventions sur la nécessité de développer le vélo, "c'est pas mon truc ça":

CONSULTEZ LES RÉSULTATS DU BAROMETRE DE LA FUB


Vincent Dubail, candidat à la mairie de Puteaux, s'engage pour le vélo

84893741_2955980031092341_7522625422123597824_oVincent Dubail, candidat à l'élection municipale du 15 mars avec Bouchra Sirsalane, a signé la charte "pour une circulation apaisée en vélo à Puteaux" initiée par l'antenne locale de l'association MDB.

Numéro 1 de la liste écologiste et citoyenne  "Puteaux la transition", Vincent Dubail s'engage à respecter les demandes exprimées dans cette charte de l'association de cyclistes :  mise en place d’un plan vélo par la ville, développer un réseau de pistes cyclables, sécuriser les déplacements cyclistes, améliorer le stationnement des vélos, accompagner les cyclistes de Puteaux, par exemple en créant un local permettant aux Putéoliens de réparer leurs vélos.

"Avec @PuteauxLT, nous portons un projet 100 % ville à vélo", déclare Vincent Dubail sur son compte Twitter.

Lire l'intégralité de la charte MDB Puteaux

Rejoignez la liste "Puteaux la transition" présentée par Vincent Dubail et Bouchra Sirsalane.

368E732A-D772-4322-8191-5E8C88EF72CE