Tribunes Flux

A la découverte de la France avec Puteaux Futur

Vacances2019

Voici la tribune de Christophe Grébert et Bouchra Sirsalane qui sera publiée dans le "Puteaux infos" de juillet-août 2019, avec comme chaque mois une nouvelle proposition pour le futur de Puteaux

C’est un record : l’an dernier, notre pays a accueilli près de 90 millions de touristes étrangers.

La France est en effet appréciée pour la richesse de son patrimoine historique, culturel et artistique, mais également pour ses magnifiques régions qui recèlent de grands espaces et d’une nature extraordinaire : la mer, la montagne, la campagne…

(Re)découvrons la France

A Puteaux, beaucoup d’enfants n’ont pas la chance de connaître la diversité de notre pays. C’est pourquoi nous proposons que la ville organise des séjours A LA DÉCOUVERTE DE LA FRANCE. Ces voyages seront accessibles à tous les jeunes, de l’école primaire au lycée.

25299742_169991523603608_2902928268095761826_o copieDes vacances authentiques et respectueuses de la planète

Loin du bruit, de la pollution et du béton de notre ville, ces séjours en France seront l’occasion pour les jeunes putéoliens de vivre une expérience collective riche de sens, tout en profitant de la nature, élément indispensable à leur bien-être.

Nous vous souhaitons un très bel été !

Christophe Grébert & Bouchra Sirsalane
PuteauxFutur.com


Le vrai bilan de Joëlle Ceccaldi 2004-2019

Vrai-bilan-de-joelle-ceccaldiA la tête de Puteaux depuis 15 ans, Joëlle Ceccaldi vient de publier son “bilan” de mandat. Mais celui-ci est incomplet. En voici une suite :

En 15 ans, Puteaux est devenue une ville bétonnée. La population est passée de 40.000 à 45.000. Avec les nombreux projets immobiliers de Madame la maire, nous serons 50.000 habitants dans 2 ans et 55.000 dans 6 ans.

La nature disparaît. C’est la conséquence logique de la bétonisation. Regardez autour de vous : les jardins “créés” par Madame la maire sont minéralisés à 80%, les arbres sont coupés et les plantes sont en pot.

Tout pour la voiture, rien pour les piétons ou les cyclistes. En 15 ans, rien n’a été fait pour les mobilités douces : pas de piste cyclable, pas de rue commerçante piétonne et l’accessibilité des bâtiments publics n’est toujours pas assurée pour les personnes handicapées.

Une maire au pouvoir absolu. En 15 ans, Joëlle Ceccaldi a lancé 17 plaintes contre l’opposition. Son harcèlement judiciaire vous coûte cher : 20.000 euros de vos impôts sont dépensés chaque année en frais de justice pour tenter de nous bâillonner !

Tribune de Christophe Grébert & Bouchra Sirsalane à paraître dans le Puteaux infos de juin 2019


Tribune : Les Seniors de Puteaux ne sont pas des encombrants

Seniors2Voici la tribune de notre groupe Puteaux Futur qui sera publiée dans le Puteaux infos du mois de mai 2019. Elle est consacrée aux Séniors :

Marie, 71 ans, dort dans sa voiture. Mina, 68 ans, vit dans un immeuble en ruine. Ces habitantes de Puteaux, dont nous avons révélé la situation sur www.monputeaux.com/logement, ne sont pas des exceptions. Dans notre ville, beaucoup de personnes âgées, surtout des femmes, vivent mal : petites retraites, loyers très chers, isolement…

Que fait Joëlle Ceccaldi pour ces femmes âgées ? Après 25 ans de mandat, sa politique sociale pour les Seniors se montre inefficace, voire inexistante. La maire sait-elle que la pauvreté des personnes âgées est une réalité ? A-t-elle oublié qu'elle est elle-même une personne âgée ?

Tout le monde ne possède pas une maison ou n’aura pas les moyens d’aller dans l’EHPAD de son choix. A Puteaux, il n'est pas acceptable que des Seniors rencontrent des difficultés pour se loger, soient privés de leurs réseaux sociaux et de soins, ou soient déracinés de leur ville. Nous devons favoriser le relogement local des personnes âgées.

Les Seniors ne sont pas des encombrants. Puteaux a besoin d'eux, de leur savoir et de leurs expériences qui représentent une richesse pour les générations à venir.

Christophe Grébert 

& Bouchra Sirsalane


L'engagement 100% citoyen de Christophe Grébert et Bouchra Sirsalane à Puteaux

100% citoyenNotre engagement est 100% citoyen et bénévole : pas de cumul, nous sommes entièrement impliqués dans notre mandat local. Nous ne bénéficions d’aucun privilège, si ce n’est celui de vous représenter, pour faire avancer des idées.

Nous faisons des propositions pour améliorer votre cadre de vie, réduire le bruit, la pollution de l’air et la bétonisation. Plusieurs se réalisent, comme la passerelle piétonne et les stationnements pour vélo. 



Nous avons poussé à la protection des arbres, à l’augmentation des espaces verts, à la réduction du plastique et des nombreux gaspillages. Dans ces domaines, il y a beaucoup à faire à Puteaux !


Nous avons obtenu des écoles primaires ouvertes sur le monde, avec, dès la rentrée de septembre, le développement des langues étrangères. Nos autres idées pour la réussite scolaire restent à réaliser.



Nous avons alerté sur le sort de femmes âgées mal logées. Il n’est pas possible de délaisser ainsi ces dames. Nous avons proposé la création d’une structure d’accueil d’urgence. Ce projet doit absolument voir le jour.

Grebert-sirsalane

MERCI POUR VOS COMMENTAIRES ET VOS MESSAGES DE SOUTIEN !

Christophe Grébert 

grebert@gmail.com 06 10 14 88 20


& Bouchra Sirsalane
bouchra_sirsalane@hotmail.com