Seniors Flux

Bouchra Sirsalane nouvelle administratrice du CCAS de Puteaux

BOUCHRA-SIRSALANE

Réélue conseillère municipale le 15 mars 2020, Bouchra Sirsalane a été désignée administratrice du CCAS lors de la séance du conseil ce jeudi.

Le Centre communal d'action sociale de Puteaux propose différentes prestations pour venir en aide aux familles, aux personnes âgées, aux personnes sans emploi et aux personnes en situation de handicap

Financé par des subvention de la commune, le CCAS agit en particulier dans la lutte contre l’exclusion (notamment par des aides alimentaires) et le soutien au logement (notamment des personnes âgées et des familles en difficultés).

Bouchra Sirsalane, seule représentante de l'opposition au sein du conseil d'administration du CCAS, pourra en contrôler le bon fonctionnement et faire des propositions concrètes pour améliorer la solidarité et la justice sociale à Puteaux.

Vous pouvez la joindre sur ces questions : bouchrasirsalane@gmail.com


Marie de Puteaux a enfin trouvé un logement

98362722_167584821392968_3141362483571195904_o

Depuis plus de 2 ans, Marie de Puteaux dormait dans sa voiture, faute de logement. Grâce à l'action de son comité de soutien et l'aide d'une généreuse personne, cette dame de 73 ans vient de trouver un petit logement dans le parc privé de Puteaux.

Merci à toutes et tous pour vos messages de solidarité tout au long de son combat pour rester dans notre ville. Un grand merci à la personne qui a accepté de se porter garante pour Marie.

Beaucoup auraient voulu qu'elle parte loin de Puteaux, qu'elle quitte ses attaches. Mais Marie a résisté. 

Rejoignez son comité sur Facebook pour la féliciter et garder contact avec elle : https://www.facebook.com/Soutien-%C3%A0-Marie-et-aux-mal-log%C3%A9s-de-Puteaux-103961751088609

Je suis heureux d'avoir participer à cette action de solidarité, en relayant notamment une pétition de plus de 100.000 signatures.
Il aura fallu du temps. Marie aura beaucoup souffert. En espérant qu'à présent cette dame puisse vivre tranquillement. 

Christophe Grébert


Préparons le déconfinement à Puteaux

83398231_119203262954260_2725999804147564544_n

Voici la tribune des élus Puteaux la transition qui sera publiée dans le Puteaux infos du mois de mai (ce sera encore une version numérique diffusée sur le site de la ville) :

PRÉPARONS LE DÉCONFINEMENT

Des masques pour tous : Plusieurs communes en ont déjà distribué à toute leur population. Il faut 3 masques en tissu par journée de travail. Avec 44.000 habitants, les besoins nécessitent une mobilisation forte de la municipalité.

Préparer la réouverture des écoles :  Les parents ont besoin d’informations précises. Nous attendons des mesures sanitaires de prévention et de protection des élèves et du personnel enseignant, ainsi qu'un soutien scolaire pour les élèves.

Compenser la fermeture des cantines scolaires : Sans accès des enfants aux cantines, le budget alimentaire est en hausse dans les familles. Proposons à toutes celles et ceux qui en ont besoin un accès à l’épicerie sociale.

Soutenir nos aînés : Nous encourageons la mairie à prendre contact avec tous les seniors pour comprendre leurs besoins spécifiques et créer les services pour y répondre, par exemple un service de conciergerie. 

Sortons nos vélos : L'état et la région ouvrent des pistes cyclables temporaires comme alternative aux transports en commun. Nous demandons à la municipalité d'aménager le réseau routier communal en conséquence. 

Plus d’information sur www.facebook.com/puteauxlatransition

Bouchra Sirsalane
Vincent Dubail
Brice Loe-Mie


Coronavirus à Puteaux : coupure du chauffage dans les HLM

IMG_9321

A Puteaux, on me signale que l'office HLM a coupé le chauffage dans des résidences. Or, depuis plusieurs jours, les températures ont baissé.

(mise à jour : chauffage et eau chaude ne sont revenus que le 6 avril)

Il fait froid dans les logements. Les personnes âgées en souffrent. Cela fait reculer leur résistance immunitaire. En pleine épidémie de coronavirus, c'est bien entendu une très mauvaise idée.

A Lorilleux, en plus de la coupure du chauffage qui était programmée, il y a une panne d'eau chaude depuis plusieurs jours. Ce qui complique un peu plus encore la vie des locataires.

J'écris donc à la maire et présidente de l'OPH pour réclamer le rétablissement immédiat du chauffage dans les logements.
Christophe Grébert