Les reportages télévisés sur Puteaux rassemblés sur Youtube
samedi 30 avril 2016
J'ai rassemblé dans une chaîne Youtube les reportages télévisés sur Puteaux. Si vous en connaissez d'autres, merci de me les signaler.
J'ai rassemblé dans une chaîne Youtube les reportages télévisés sur Puteaux. Si vous en connaissez d'autres, merci de me les signaler.
Le site de l'émission "Arrêt sur Image" publie le témoignage d'un internaute sur le clientélisme municipal. La situation exposée ressemble à celle que nous connaissons à Puteaux. Jugez-en.
Extrait :
"En me confrontant aux élus de ma ville, clientélistes comme vous n'imaginez pas (et après le Nord Pas-de-Calais, je ne doute pas que la justice viendra y faire un tour... déjà, plusieurs enquêtes journalistiques ont pointé dernièrement des scandales absolus à la Mairie), je me suis aperçu qu'ils n'ont foncièrement pas la sensation d'agir en contrevenant le droit, la démocratie, le bon-sens, les pratiques les plus élémentaires de l'honnêteté. Ils sont chez eux... ils y sont depuis très longtemps... et les gens sont contents puisqu'ils leurs réitèrent leur confiance d'élection en élection... et puis vous savez, nous, on a notre façon de faire... et si on écoutait l'opposition, on ferait jamais rien... et puis, vous vous rendez compte du nombre de logements sociaux qu'on a faits ? Hein ?... Et ce n'est pas faux : ils en ont fait... mais le profit n'en est retiré que par quelques-uns, et suivant des réseaux d'attribution totalement "indécryptable" pour le le citoyen moyen qui s'étonne de voir pousser les immeubles des offices HLM, et de voir que sa demande datant de 1993 reste toujours lettre morte...".
LeMonde.fr publie un article sur les affaires judiciaires entre MonPuteaux et la mairie de Puteaux. Extrait :
La cour d'appel de Versailles a confirmé, jeudi 26 avril, la condamnation en première instance, pour diffamation, de Joëlle Ceccaldi-Raynaud, députée et maire (UMP) de Puteaux (Hauts-de-Seine), et de son père Charles, ancien maire de la ville, dans l'une des affaires qui les oppose à Christophe Grébert, un blogueur, animateur de monputeaux.com, et par ailleurs opposant socialiste. Ils devront payer 2 500 euros d'amende chacun et régler solidairement 3 000 euros de dommages et intérêts. La condamnation devra également être publiée sur le site de la mairie de Puteaux.
LA SUITE SUR LE SITE DU MONDE
AUTRE ARTICLE SUR LIBERATION.FR
SUR LA DIFFAMATION HOMOPHOBE DE LA SUPPLEANTE DE NICOLAS SARKOZY