Revue de Presse Flux

Les magouilles des HLM de Puteaux dans "Secrets d'info" sur France Inter

Secrets

L'émission d'enquête de France Inter "Secrets d'info" est consacrée vendredi soir à 19h20 au logement social. La gestion des HLM de Puteaux par la famille Ceccaldi-Raynaud y sera notamment évoquée.

"En Ile de France, plus de 500 000 foyers sont en attente d’un logement social pour environ 80 000 attributions par an. Obtenir une HLM est un vrai parcours du combattant. Dans ces conditions, à tort ou à raison, le piston, les relations, le copinage ont souvent été considérés comme le meilleur moyen de l’obtenir. Au cœur du système, les élus locaux ont parfois alimenté les dérives d’un système. Le logement social mérite-il toujours ce qualificatif ?"

>>>>>> ECOUTEZ L'EMISSION

Un extrait de l'enquête a déjà été diffusée dans la journée sur l'antenne de France Info :

"A Puteaux, ville de droite, la maire a la main sur 5.500 appartements HLM, soit un quart des logements de la ville. Un moyen d'entretenir un clientélisme local héréditaire que dénonce inlassablement Christophe Grébert, conseiller municipal Modem. "Cela fait un demi-siècle que c’est la même famille de maires qui attribue les logements…", soupire-t-il.
Christophe Grébert a notamment déjà révélé que la moitié des élus de la majorité à Puteaux étaient hébergés dans le parc social de la ville alors que certains d'entre eux, professeurs d'universités, cadres supérieurs, chef d'entreprises, ne sont pas franchement des nécessiteux.
L'office HLM de Puteaux a déjà été épinglé par l'inspection du logement social pour ses méthodes d'attribution, et les élus estiment qu'ils n'ont pas à s'expliquer".


Le Zoom de La Rédaction : Logement social en... par franceinter


Fermeture du parc de l'île de Puteaux : Joëlle Ceccaldi a encore droit au Canard Enchaîné

IMG_8744Joëlle Ceccaldi-Raynaud n'aime pas les médias, mais elle fait pourtant tout pour que les médias parlent d'elle : le Canard Enchaîné dans le numéro publié ce matin évoque la décision du maire de Puteaux de grillager une partie de l'île pour empêcher les promeneurs et les sportifs non-putéoliens d'y accéder : "Plus fort que la préférence nationale du FN, voici la préférence communale de Joëlle Ceccaldi-Raynaud", s'amuse le Canard.

Le maire UMP de Puteaux nous met la honte chaque semaine !

TOUT SUR L'ILE DE PUTEAUX