Municipale 2020 Flux

Puteaux : Balade à vélo des candidats aux élections municipales

Capture d’écran 2020-02-15 à 23.03.14

A l'initiative des associations locales de cyclistes MDB et PeS, les candidats à l'élection municipale de Puteaux, dont Vincent Dubail, tête de liste "Puteaux la transition", ont fait une balade à vélo dans les rues de la commune.

L'occasion de réfléchir aux moyens d'améliorer la mobilité dans notre ville. Les traversées du pont de Puteaux et de la passerelle de l'île ont notamment été difficiles pour le groupe.
L'accès au quartier de la Défense a également été compliqué.
Autant de chantiers à mener pour les futurs élus !


Entre 2014 et 2018, la dette de la ville de Puteaux a augmenté de 420% (magazine Capital)

Capture d’écran 2020-02-13 à 20.55.12

Dans son dernier numéro, le magazine Capital publie avant les élections municipales une enquête sur la gestion de 155 villes

A Puteaux, la dette par habitant a été multipliée par 5 entre 2014 et 2018. Sur la même période, les impôts locaux ont augmenté de 8%.

Ce résultat est étonnant pour la ville la plus riche de France. Mais surtout il révèle un mensonge. En effet, la municipalité a toujours affirmé avoir Zéro dette et ne pas augmenter les impôts. La maire de Puteaux Joëlle Ceccaldi a même fait une campagne en avril 2019 sur ce thème :

Capture d’écran 2020-02-13 à 21.04.01

Lire l'enquête de Capital : Votre ville est-elle bien gérée ? 155 communes passées au crible


Une balade à vélo dans les rues de Puteaux samedi 15 février

Logo-mdb-grand

A l'occasion des élections municipales, les associations de cyclistes de Puteaux invitent les candidats à faire un tour de la ville à vélo, samedi 15 février 2020.

"Ce sera l'occasion de constater les nombreux axes d'amélioration possibles relevés dans le baromètre cyclable de la FUB", annoncent les associations d'utilisateurs de bicyclette. Selon ce baromètre, Puteaux est l'une des villes les moins cyclables des Hauts-de-Seine.

Tout le monde peut participer à cette balade. Rendez-vous samedi 15 février 2020 à 10h sur l'esplanade de la mairie.


Municipales 2020 : la campagne #ZéroTract de Puteaux la transition

IMG_6012La campagne des élections municipales bat son plein à Puteaux. Dans les rues et les boîtes aux lettres, les traditionnels tracts réapparaissent. Beaucoup finissent à la poubelle sans même être lus. Or, leur coût écologique est loin d'être neutre (un arbre permet de fabriquer en moyenne 40 kilos de papier, soit 8.500 tracts format A4). A l'heure où l'urgence écologique est une préoccupation forte, ce gaspillage n'est pas une fatalité. 

Vincent Dubail (EELV), tête de liste “Puteaux la transition”, et Bouchra Sirsalane (SE), numéro 2, ont décidé de mener une campagne “sans tract”, en accord avec les valeurs “écologiste & citoyenne” de leur liste.

Zerotract

Sur le terrain, les tracts sont remplacés par des panneaux de petit format qui permettent aux équipes de “Puteaux la transition” d’alerter sur le scrutin du 15 mars et d’engager le dialogue avec les citoyens de Puteaux. Cette absence de tract est fortement appréciée par les passants qui saluent l'initiative. 

Retrouvez les photos de la campagne “Puteaux la transition” sur