Modem Flux

Une nouvelle édition du "Café Putéolien" pour parler de Puteaux entre citoyens et élus, mercredi 27 juin à 20h

Café putéolien

En février, le Modem de Puteaux a organisé un 1er "Café Putéolien". L'idée est de permettre aux habitants de la ville de rencontrer leurs élus du conseil municipal et de pouvoir discuter directement avec eux des dossiers locaux. Une nouvelle édition du Café Putéolien aura lieu mercredi prochain (27 juin) à 20h au café Le Bellini, 3 rue Bellini.

"Les objectifs du Café Putéolien sont  d'éveiller à l’engagement citoyen et d'impulser une politique positive, en mobilisant l’intelligence collective. En effet, partant du constat du manque d’échanges et de retransmissions des séances du conseil de Puteaux, nous avons décidé de lancer des séances de discussion dans un café avec la participation de conseillers municipaux.


Le 1er Café Putéolien fut un succès et un moment d'échange riche et constructif. 
C'est donc avec plaisir que nous vous invitons à notre 2e Café Putéolien consacré au budget communal", annonce le Modem de Puteaux.

Les conseillers municipaux invités pour ce 2e Café Putéolien sont Christophe Grébert et Christophe Hautbourg.

Inscrivez-vous sur l'évènement Facebook


3 élus "Puteaux pour vous" entrent au conseil municipal

Publié sur le site du Modem de Puteaux :

Puteaux-pour-vous-equipe_1170x400

Suite à l'élection municipale du 23 mars 2014, 3 élus de la liste Puteaux pour vous entrent au conseil municipal. 2 siègeront aussi à l'intercommunalité de Puteaux et Courbevoie.

Merci aux 2.995 électeurs qui ont voté pour notre liste citoyenne soutenue par le Modem, EELV et le PRG. Nos 3 élus PPV - Christophe Grébert, Bouchra Sirsalane et Olivier Kalousdian - porteront notre projet et défendront votre voix : pour la démocratie, l'éthique en politique et la justice.
A l'intercommunalité, Christophe Grébert et Bouchra Sirsalane participeront à l'intégration de notre ville dans la future Métropole du Grand Paris.


Les militants de Puteaux et des Hauts-de-Seine au congrès du Modem

Publié sur le site du Modem de Puteaux :

2014 - 1Samedi 18 janvier 2014, se tenait le congrès du Modem à Paris. De nombreux militants de Puteaux et des Hauts-de-Seine y étaient. A quelques semaines des élections municipales, ce congrès a permis de faire le point sur "L'alternative".

Dans un certain nombre de communes, le rapprochement Modem-UDI s'est fait naturellement. Dans d'autres, cela n'a pas pu se faire. C'est le cas à Puteaux, où l'UDI semble vouloir soutenir le maire UMP sortant Joëlle Ceccaldi-Raynaud dans le cadre d'un accord départemental avec l'UMP.

Une décision que nous regrettons. Le Centre se doit en effet de défendre des valeurs éthiques et humanistes que nous ne retrouvons pas dans la majorité sortante putéolienne.

Dans notre ville, le Modem soutient donc la liste citoyenne Puteaux pour vous menée par Christophe Grébert.

"Les élections locales sont locales", a déclaré François Bayrou, qui a renouvelé son soutien à notre liste.

Ci-dessous, Christophe Grébert avec les candidats Modem à Montrouge : Boris Gillet, à Issy-les-Moulineaux : Fabienne Gambiez, à Clamart : Christian Delom, à Courbevoie : Jean-Philippe Elie, et à Vanves : Nicole Le Meur.

Nous leur souhaitons toute la réussite possible dans cette élection.

IMG_6719

IMG_6720


La charte UDI-Modem justifie notre combat pour l'alternance à Puteaux

Publié sur le site de Christophe Grébert :

Alternative

Les présidents du Modem et de l'UDI ont signé cette semaine une charte afin de proposer une "alternative" politique au pays, face aux 2 majorités traditionnelles (PS ou UMP) et au choix des extrêmes (de droite ou de gauche). Certains affirment que cette charte place désormais le Modem à droite. Etant social-démocrate, donc de centre gauche, et le restant, et étant adhérent du Modem, donc attaché à un centre libre et indépendant, et le restant, je n'ai pas ce point de vue.

Dans mon engagement politique, je vais continuer à me battre pour un rassemblement le plus large possible au niveau national comme au niveau local, car nous savons tous que c'est en nous réunissant que nous sommes capables de mener les plus grandes et les plus belles actions. Notre pays en a besoin et notre ville en a aussi besoin.

Le rassemblement que nous préparons à Puteaux pour l'élection municipale - citoyen, social-démocrate et écologiste - s'inscrit parfaitement dans l'esprit de la charte Udi-Modem.

Que dit en effet cette charte ? Je la cite très exactement :

- "Nous sommes Humanistes, Républicains et Démocrates. La République est un corps de valeurs. Ces valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité et de laïcité, nous avons pour mission de les faire vivre".

- "Nous considérons que le pays a besoin d’une large majorité réformiste, allant non seulement de la droite républicaine au Centre mais jusqu’aux sensibilités écologistes et sociales-démocrates. Dans cette majorité à construire, la volonté d’émancipation, de respect des personnes, et de solidarité effective a toute sa place".

- "Notre rassemblement s’adresse aux Français de toute sensibilité, du Centre bien sûr, de droite républicaine et aussi de sensibilité sociale et même de gauche déçus par la fermeture et l’impuissance de la majorité au pouvoir".

- "Notre organisation sera coopérative. Nous sommes persuadés qu’il existe une forme politique nouvelle à inventer, qui respecte et fédère des sensibilités différentes, les fasse travailler efficacement ensemble, et s’ouvre à de puissants réseaux de volontaires et de sympathisants actifs".

- "Les élections locales obéissent à une logique de territoire, tout en s’inscrivant dans une cohérence nationale. Nous en tiendrons compte en examinant ensemble la situation ville par ville".

Nous expérimentons exactement tout cela à Puteaux ! Nous nous reconnaissons dans cette charte qui non seulement nous permet de faire ce que nous faisons, mais - encore plus - nous y encourage !

Nous présenterons le 23 mars 2014 une liste citoyenne - PUTEAUX POUR VOUS - qui a déjà reçu le soutien du Modem, d'EELV et de PRG, mais nous aspirons à d'autres soutiens encore. Nous espérons rassembler le plus grand nombre possible de Putéoliens au 1er tour, avant de réunir toute l'opposition au second, le 30 mars 2014, et ainsi provoquer l'alternance pour la première fois dans notre ville depuis 45 ans (1969) !

La démocratie, c'est l'alternance. La charte Udi-Modem, c'est l'alternative.

Faisons de cette alternative l'un des moteurs de l'alternance à Puteaux.

Faisons de l'alternance à Puteaux l'application concrète de cette alternative politique.

Christophe Grébert
Conseiller municipal Modem de Puteaux
Conseiller national du Modem
Tête de liste Puteaux pour vous