Plagiat et mensonge de la municipalité de Puteaux sur le projet de passerelle
lundi 26 novembre 2018
Le projet de passerelle entre la ville et l'île de Puteaux est celle d'un plagiat et d'un mensonge de la majorité municipale. Le plagiat d'une idée qui n'est pas la sienne et le mensonge d'une "passerelle pour piétons et cyclistes" qui sera en réalité interdite aux vélos.
Ce plagiat et ce mensonge s'étalent dans le magazine "Puteaux Infos" du mois de novembre. La municipalité présente son projet sur 2 pages. A bien y regarder, le vocabulaire employé et le projet tel qu'il est présenté est une copie de notre projet "Puteaux pour vous" pour l'élection municipale de 2014.
A vous de juger. Il suffit de regarder les 2 doubles plages ci-dessous.
La 1ère image est tirée de notre journal de campagne "Puteaux pour vous" publiée en 2014. La seconde est tirée du "Puteaux infos" de novembre 2018 distribuée dans votre boite aux lettres (cliquez dessus pour les voir en grand).
Pour nous, le principal est que ce projet de passerelle se réalise. La majorité municipale peut bien récupérer nos idées et nous plagier. Nous y voyons la confirmation de l'utilité de notre action en faveur de tous les habitants de Puteaux. Mais au moins que la mairie nous copie correctement : notre passerelle, pour ne pas être qu'un gadget, devait accueillir les piétons ET les cyclistes, et devenir le point d'accès d'un réseau de pistes cyclables. Ce n'est pas le cas ici : la passerelle sera interdite aux vélos, aucune piste cyclable n'est prévue et la ville de Puteaux fait la chasse aux 2 roues.
Christophe Grébert
En 2014, dans notre programme pour #Puteaux, nous proposons une #passerelle piétonne et cyclable
— Christophe Grébert (@grebert) 26 novembre 2018
En 2018, la municipalité #lesRépublicains reprend l'idée et le vocabulaire... avec une passerelle interdite au #vélo
image 1: notre programme 2014
Image 2: le magazine municipal 2018 pic.twitter.com/QZdusodXpO
"On ne fait pas de #vélo sur la #passerelle", dit la maire de #Puteaux @Joelle_CR en conseil municipal
— MonPuteaux (@monputeaux) 26 juin 2018
La @villedeputeaux va dépenser 12 millions d'euros pour un équipement qui ne sera même pas adapté aux #mobilités douces !https://t.co/irNT5VQgY9#ParislaDéfense #HautsdeSeine pic.twitter.com/NpLAyOTAtt