Logement Flux

Bouchra Sirsalane nouvelle administratrice du CCAS de Puteaux

BOUCHRA-SIRSALANE

Réélue conseillère municipale le 15 mars 2020, Bouchra Sirsalane a été désignée administratrice du CCAS lors de la séance du conseil ce jeudi.

Le Centre communal d'action sociale de Puteaux propose différentes prestations pour venir en aide aux familles, aux personnes âgées, aux personnes sans emploi et aux personnes en situation de handicap

Financé par des subvention de la commune, le CCAS agit en particulier dans la lutte contre l’exclusion (notamment par des aides alimentaires) et le soutien au logement (notamment des personnes âgées et des familles en difficultés).

Bouchra Sirsalane, seule représentante de l'opposition au sein du conseil d'administration du CCAS, pourra en contrôler le bon fonctionnement et faire des propositions concrètes pour améliorer la solidarité et la justice sociale à Puteaux.

Vous pouvez la joindre sur ces questions : bouchrasirsalane@gmail.com


Marie de Puteaux a enfin trouvé un logement

98362722_167584821392968_3141362483571195904_o

Depuis plus de 2 ans, Marie de Puteaux dormait dans sa voiture, faute de logement. Grâce à l'action de son comité de soutien et l'aide d'une généreuse personne, cette dame de 73 ans vient de trouver un petit logement dans le parc privé de Puteaux.

Merci à toutes et tous pour vos messages de solidarité tout au long de son combat pour rester dans notre ville. Un grand merci à la personne qui a accepté de se porter garante pour Marie.

Beaucoup auraient voulu qu'elle parte loin de Puteaux, qu'elle quitte ses attaches. Mais Marie a résisté. 

Rejoignez son comité sur Facebook pour la féliciter et garder contact avec elle : https://www.facebook.com/Soutien-%C3%A0-Marie-et-aux-mal-log%C3%A9s-de-Puteaux-103961751088609

Je suis heureux d'avoir participer à cette action de solidarité, en relayant notamment une pétition de plus de 100.000 signatures.
Il aura fallu du temps. Marie aura beaucoup souffert. En espérant qu'à présent cette dame puisse vivre tranquillement. 

Christophe Grébert


Coronavirus à Puteaux : mes questions au maire Joëlle Ceccaldi

IMG_4144Que fait la maire de Puteaux pour protéger les plus fragiles d'entre nous ?
L'élection du nouvel exécutif municipal issu du vote du 15 mars est repoussé à la mi-mai. Le conseil municipal sortant reste en place. Je demeure conseiller municipal jusque là.
En tant que votre représentant de l'opposition, j'ai donc écrit au maire de Puteaux Joëlle Ceccaldi pour l'interroger sur son action dans le cadre de la lutte contre le coronavirus et le confinement.
Je lui ai envoyé des questions le 19 mars. Nous sommes 2 jours après et je n'ai toujours reçu aucune réponse de sa part.

Rappelons que "le maire est l’autorité de police administrative au nom de la commune. Il possède des pouvoirs de police générale lui permettant de mener des missions de sécurité , tranquillité et salubrité publiques" (source). 

Madame la maire,

Demeurant, au moins jusqu'en mai, conseiller municipal, je souhaite être informé quotidiennement des décisions que vous prenez face à l'épidémie de coronavirus.

Je m'inquiète de l'utilisation qui a été faite des gels, gants et masques dont vous disposiez lors du 1er tour des élections municipales.

Merci de m'indiquer les éléments suivants :
- quelles quantités de ces protections étaient à votre disposition ?
- quelles quantités ont été utilisées lors du scrutin ?
- et qu'avez-vous fait (poste par poste) des quantités restantes ?

Merci de me transmettre la liste de vos décisions prises pour assurer la sécurité des employés municipaux, catégorie par catégorie et poste par poste, exposés au virus dans le cadre de leur travail.

Merci de m'indiquer ce que vous faites pour les personnes sans domicile de Puteaux particulièrement exposées au virus ?

Merci de m'indiquer ce que la municipalité fait pour les personnes âgées et malades particulièrement exposées au virus  ?

Merci de m'indiquer ce que vous faites pour les familles demeurant dans des logements insalubres et pour lesquelles le confinement sera encore plus difficile à endurer ?

Dans cet instant difficile pour le pays et pour les habitants de notre ville, à défaut de vous accorder toute confiance de fait, j'espère que les cadres et employés de la ville sauront faire les choses au mieux.

Christophe Grébert

(si vous avez aussi des questions à poser à la municipalité, faites-les moi parvenir : grebert@gmail.com)


Journée des femmes : un rassemblement de soutien à Marie devant la mairie de Puteaux

IMG_7513

A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, le comité de soutien à Marie a organisé un rassemblement sur les marches de l'Hôtel-de-ville de Puteaux.

Marie, 73 ans, dort dans sa voiture après avoir perdu son logement. Elle fait une demande de HLM depuis 16 ans. De manière incompréhensible, la maire refuse de l'aider et bloque son dossier d'attribution.

En lire plus sur Marie de Puteaux