Les Ceccaldi en font trop Flux

L'avertissement en corse de la mairie de Puteaux

IMG_4869La ville de Puteaux, dirigée par la maire Les Républicains Joëlle Ceccaldi, dispose d'une résidence en Corse, à Caprone. La revue municipale présentant ce lieu de vacances s'ouvre par une expression présentée comme un proverbe corse : "Garde la bouche fermée et les mouches de rentreront pas".

Dans le contexte putéolien, où toute contestation est bannie et où l'opposition doit subir des procès à répétition, le choix de cet article n'est pas anodin. Il vaut sans doute comme avertissement...

Rappelons donc à la maire Ceccaldi que nous sommes en République, à Puteaux comme en Corse. Et qu'en République, c'est la liberté d'expression qui fait loi.

IMG_4868

IMG_4865


Quand le maire de Puteaux Joëlle Ceccaldi-Raynaud plagie... François Mitterrand

JeannedarcLe magazine "Puteaux infos" de juin 2012 reproduit, page 7, le discours du maire Joëlle Ceccaldi-Raynaud prononcé le 13 mai dernier en hommage à Jeanne d'Arc. Un discours copié sur une allocution prononcée à Orléans en mai 1989 par... François Mitterrand. 

"Jeanne nous touche, parce qu’elle est celle qui rassemble à l'heure où la France est confrontée aux plus grands dangers et sans doute y parvient-elle d’autant mieux qu’elle ne veut rien pour elle et tout pour le pays", a notamment déclaré le maire de Puteaux.

C'est un plagiat presque parfait d'un discours prononcé par l'ancien président socialiste. Extrait du texte original  :

"Jeanne nous touche, parce qu'elle est celle qui rassemble à l'heure des plus grands dangers et sans doute y parvient-elle d'autant mieux qu'elle ne veut rien pour elle et tout pour le pays", a dit François Mitterrand il y a 23 ans, pour le 560ème anniversaire de la libération d'Orléans par Jeanne d'Arc.

Joëlle Ceccaldi-Raynaud (ou plutôt celui qui écrit ses discours) a de bonnes références. Mais elle aurait pu citer l'auteur qui l'inspire !

Vous aussi trouvez les auteurs plagiés par le maire de Puteaux...

(photo : page 7 du "Puteaux infos" de juin 2012)


Conseil municipal de Puteaux : 1 seule caméra braquée sur le maire UMP

5906499632_79fb628726 Depuis le mois de mars et l'élection cantonale marquée par une victoire serrée du fils du maire (52/48 pour moi), le conseil municipal de Puteaux n'était plus filmé. Cela a permis aux élus de la majorité de se comporter comme des sauvages lors de la séance du mois de juin : l'élu Vert a failli être frappé par Vincent Franchi, le fils de sa mère, et j'ai été exfiltré de la salle du conseil par 4 policiers !
Pas de caméra = pas de témoin.
L'opposition a aussitôt alerté le préfet des Hauts-de-Seine sur ces graves incidents. "Nouveaux dérapages au conseil municipal de Puteaux", a titré Le Parisien.

Surprise hier soir au conseil municipal de Puteaux : une caméra avait été réinstallée, mais une seule... braquée sur le maire (photo ci-contre). Joëlle Ceccaldi-Raynaud est seule a être filmée. Les élus de l'opposition disparaissent de l'image !

Voilà une nouvelle preuve de l'esprit très démocratique de la majorité UMP de Puteaux ! ;)))

Cette séance se déroule relativement bien. Les élus de la majorité ont reçu visiblement pour instruction de ne pas être bruyants. Ils se tiennent à carreau, tels des élèves grondès par le surveillant général. Le maire, elle, multiplie les attaques personnelles. La règles vaut pour les autres, mais pas pour elle.

 (photo : Flickr)


"Puteaux Info" : Payé par le contribuable, au service de la famille Ceccaldi-Raynaud

Logo-EELV-fond-blanc Voici Artice publié sur le site des Verts de Puteaux :

Les dérives révélatrices d’une certaine emprise politicienne dans "Puteaux Info", on en relève à longueur d’années. Les messages électoraux subliminaux distillés au fil des numéros via des sujets locaux et servant les intérêts et l’image de la majorité pour ne pas dire de la famille dirigeante, il y en a à chaque parution avec une nette augmentation avant et après un scrutin local ou régional. Mais, depuis l’implication de Vincent Franchi dans la politique municipale et plus encore, depuis sa candidature aux élections Cantonales, cela a pris des allures de prosélytisme que seuls les plus farouches adversaires de la démocratie peuvent absoudre et accepter !

Dans le numéro 238, la couverture du Puteaux Info était entièrement dédiée à Vincent Franchi, « notre » élu au conseil Général des Hauts-de-Seine. Aurait-elle été dédiée à un ou une autre élu(e) le 27 mars le cas échéant ?

Dans le numéro 239, dernier en date, ce ne sont pas moins de 6 pages qui consacrent l’image de Vincent Franchi avec, comme si le dernier numéro n’avait pas suffi à faire comprendre l’hégémonie d’une vision politique en perte de vitesse, un « reportage » sur le travail de cet élu en tant que Président de la Commission Petite Enfance au département s’étalant sur une pleine page et encensant un mandat avec 2 mois de recul seulement !

Plus, les inévitables articles, encarts, photos du toujours adjoint au maire à qui on essaie de donner une stature plus imposante depuis la fin du mois de mars… il faut dire qu’après ses frasques et insultes distillées nerveusement à ses adversaires lors des résultats du second tour, il y a du boulot en termes de communication et d’image !

Combien de temps allons nous devoir supporter cette utilisation à des fins politiciennes et personnelles du journal municipal, payé par TOUS et censé nous représenter TOUS ?