Jeunesse Flux

Après le confinement, aidons la jeunesse et les personnes vulnérables de Puteaux

6a00d8341c339153ef025d9b4a320d200c-800wi

Voici la tribune du groupe d'opposition "Puteaux la transition" qui sera publiée dans le journal municipal de juillet-août 2020 :

Nous sortons de la crise sanitaire. Enfin. Restons vigilants. Celle-ci procède de la crise éco-systémique et va engendrer des crises sociales capables de provoquer des secousses dans la société.

La jeunesse et les personnes vulnérables vont être les victimes collatérales du ralentissement du pays.

A Puteaux, 10 % de la population vit sous le seuil de pauvreté. Les difficultés nous les voyons poindre : augmentation de la précarité pour les plus démunis, difficulté financière pour la jeunesse, licenciement, plans sociaux, réduction des droits du travail, élargissement du temps de travail,...

Bien que ces problèmes relèvent majoritairement de l’Etat au niveau national, notre ville a la possibilité d'atténuer les chocs à venir en lien avec son périmètre de compétence.

Nous devons réaffirmer la devise républicaine, liberté, égalité et fraternité.

Au delà d’un soutien à l’emploi par la mise en relation entre entreprises et personnes en recherche d’emploi, proposons dès demain des mesures en faveur de la solidarité :

●  par l’ouverture de tiers lieux, point de rencontres et facteurs de cohésion sociale à travers des lieux de vie hybrides pour s’entraider, se former, créer du lien.

●  par l’organisation de banquets solidaires républicains pour servir des plats à des prix accessibles pour tous à partir des invendus des commerces de la ville.

Retrouvez l’ensemble de nos interventions en ce sens lors du dernier conseil municipal sur la page facebook Puteaux la Transition

Vincent Dubail

Bouchra Sirsalane

Brice Loe Mie


Ne privons pas les enfants d'activités culturelles durant Noël à Puteaux

6a00d8341c339153ef017ee5efab49970d-800wi

Pourquoi tous les équipements de la commune destinés aux enfants sont fermés pendant les vacances scolaires ? Les élus de Puteaux Bouchra Sirsalane et Christophe Grébert regrettent ce choix de la municipalité, alors que justement, pendant cette période de fête, enfants et parents pourraient profiter ensemble de ces nombreux équipements.

Voici un texte publié sur la page Puteaux Futur

PUTEAUX : NE PRIVONS PAS LES ENFANTS D’ACTIVITÉS CULTURELLES DURANT NOËL

A Puteaux, les équipements publics fréquentés par les jeunes putéoliens seront fermés pendant toutes les vacances scolaires.

La ludothèque, le palais de la médiathèque, la médiathèque Jules Verne, la halte culturelle Bellini, le naturoscope, le palais de la culture et le conservatoire resteront portes closes entre ce week-end et la rentrée scolaire, début janvier.

En cette période de fin d’année, beaucoup de jeunes putéoliens ne partent pas en vacances. Or, la ville leur offre pour seule activité une fête foraine payante (!) sur le parvis de l’Hôtel-de-Ville.

PortraitsCette décision est très regrettable. Notre ville a la chance de posséder de nombreux équipements culturels, mais ils sont souvent fermés au moment où les enfants n’ont pas école et que leurs parents et grands-parents pourraient profiter de ces équipements avec eux.

Nous appelons la municipalité à ne pas priver les enfants d’activités épanouissantes durant Noël, en ouvrant les équipements et les espaces culturels qui leurs sont destinés.

Les élus Bouchra Sirsalane (Modem) et Christophe Grébert (sans étiquette)

Puteaux au futur


A la découverte de la France avec Puteaux Futur

Vacances2019

Voici la tribune de Christophe Grébert et Bouchra Sirsalane qui sera publiée dans le "Puteaux infos" de juillet-août 2019, avec comme chaque mois une nouvelle proposition pour le futur de Puteaux

C’est un record : l’an dernier, notre pays a accueilli près de 90 millions de touristes étrangers.

La France est en effet appréciée pour la richesse de son patrimoine historique, culturel et artistique, mais également pour ses magnifiques régions qui recèlent de grands espaces et d’une nature extraordinaire : la mer, la montagne, la campagne…

(Re)découvrons la France

A Puteaux, beaucoup d’enfants n’ont pas la chance de connaître la diversité de notre pays. C’est pourquoi nous proposons que la ville organise des séjours A LA DÉCOUVERTE DE LA FRANCE. Ces voyages seront accessibles à tous les jeunes, de l’école primaire au lycée.

25299742_169991523603608_2902928268095761826_o copieDes vacances authentiques et respectueuses de la planète

Loin du bruit, de la pollution et du béton de notre ville, ces séjours en France seront l’occasion pour les jeunes putéoliens de vivre une expérience collective riche de sens, tout en profitant de la nature, élément indispensable à leur bien-être.

Nous vous souhaitons un très bel été !

Christophe Grébert & Bouchra Sirsalane
PuteauxFutur.com