Insolite Flux

La cave à cadeaux de Joëlle Ceccaldi-Raynaud (attention : il s'agissait d'un 1er avril... en partie vraie, sauf la photo)

1eravril2019

Une image jamais vue ! Dans les sous-sols de l’Hôtel-de-ville de , c’est là que Joëlle Ceccaldi-Raynaud entrepose les cadeaux qu’elle réserve à ses amis ou à sa clientèle.

La maire feuillette chaque jour les hebdomadaires, les magazines féminins ou de décoration. Quand elle tombe sur une idée de cadeau, elle arrache la page. En fin de journée, sa directrice de cabinet récupère les pages arrachées et annotées. Elle charge ensuite un employé du cabinet de trouver et de commander le cadeau. Celui-ci rejoindra une étagère de la "cave à cadeaux de Madame" en attendant que la maire trouve à qui le donner. Des centaines de milliers d'euros d'argent public sont ainsi gaspillés chaque année.


La ville de Puteaux crée un jardin pour enfant genré : filles et garçons sont séparés

C3621058-EBF8-4C29-B6B2-D1300C533F9D

La ville de Puteaux a créé une aire de jeux "genrée" pour les enfants dans un jardin public.

Le "Jardin Secret", situé rue Paul Bert dans le bas de la ville, est composé d'un espace bleu à gauche avec des jeux pour les garçons et d'un espace rose à droite avec des jeunes pour les filles. Entre les 2 espaces, une séparation bien marquée avec une allée et des grilles.

"Pourquoi c’est séparé. Comment font les parents qui ont des enfants de genres différents ?", réagit une maman.

Heureusement, les enfants sont plus intelligents que les aménageurs de ce jardin sexiste : ils vont jouer indifféremment dans les 2 espaces. Les jours très ensoleillés, ils vont surtout du côté où il y a de l'ombre. En effet, ce jardin ne compte aucun arbre. On ne peut pas penser à tout.

Proposons que les habitants d'un quartier soient consultés lorsqu'un nouveau jardin est créé. Ils auront sans doute de meilleures idées. 
Christophe Grébert

IMG_7433

IMG_7438


IMG_7437

IMG_7436


VIDEO Pourquoi tous les nouveaux immeubles de Puteaux ont une rotonde ?

Rotonde2Vous avez remarqué : les nouvelles constructions de Puteaux sont toutes coiffées d'une rotonde.

Tous les architectes auraient eu la même idée ?

En fait, c'est la maire de Puteaux qui adore les rotondes : le règlement d'urbanisme de la ville permet aux promoteurs de construire plus haut que la limite autorisée... s'ils font une rotonde.

C'est ainsi que Puteaux devient la ville aux mille et une rotondes...

Le règlement du plan local d'urbanisme de Puteaux :


L'office HLM de Puteaux va ambiancer olfactivement les halls d'immeubles

Parfum

Confrontée aux témoignages de locataires sur les "odeurs d’urines dans les ascenseurs" et l’"insalubrité des locaux poubelles", l'Office Public HLM de Puteaux a décidé d'installer dans les halls d'immeubles des diffuseurs de parfum.

Selon Didier Cressot, Directeur général de l'OPH de Puteaux, "l’amélioration de la perception de propreté et de sécurité sont des enjeux majeurs pour le bien-être de nos locataires".

La société qui fabrique ces diffuseurs assure que ses parfums ne contiennent "aucun allergène respiratoire, aucun CMR (cancérigène, mutagène et reprotoxique) et aucun COV (composant organique volatile)".

Plutôt que de diffuser des parfums artificiels pour cacher les mauvaises odeurs dans les entrées des résidences HLM, recommandons à l'OPH de mieux nettoyer les parties communes et de rénover ses locaux à poubelles.
Christophe Grébert

Que pensez-vous de cette initiative de l'OPH de Puteaux ?