Impots Flux

Puteaux Futur : 250 euros la prime Eco Citoyenne

Prime-eco-citoyenne

L’écologie ne doit pas être une punition. Au contraire, lorsque vous faites du bien à la planète, vous devez en être récompensé.

Tous les ans, la ville prélève en moyenne 250 euros par famille pour la taxe d’enlèvement des ordures ménagères. Cette taxe augmente d’année en année, car le traitement des ordures coûte de plus en plus cher.

Nous nous engageons à vous verser jusqu’à 250 euros de PRIME ÉCO CITOYENNE

Pour chaque geste permettant de réduire la quantité de vos déchets, la municipalité vous remboursera 50 euros. Si vous accomplissez au moins 5 gestes dans l’année, vous serez intégralement remboursé : vous recevrez un virement de 250 euros.

Moins de déchets pour la planète = moins de taxes pour vous

Vous n’aurez qu’à choisir ces 5 actions parmi une liste de gestes à accomplir : acheter des produits sans emballage, recycler vos vêtements et textiles, remplacer l’eau en bouteille par l’eau du robinet, composter vos déchets biodégradables, réparer vos appareils au lieu de les jeter, etc.

Discutons de cette proposition sur WWW.PUTEAUXFUTUR.COM

Christophe @GREBERT 
 & Bouchra Sirsalane


STOP aux hausses des taxes à Puteaux

Tribune-fev19

Avant le vote du budget 2019 de la ville de Puteaux, nous publions une tribune pour réclamer une baisse des prélèvements locaux. Ce texte sera publié dans le "Puteaux infos" du mois de février :

Vous avez été nombreux à nous avoir signalé des hausses sur vos derniers avis d'imposition. Effectivement, en 2018, la taxe d’habitation et la taxe foncière de Puteaux ont progressé globalement de 500.000 euros. 


Il n’est pas justifiable que, chaque année, la municipalité demande aux habitants - mais aussi aux commerçants, aux artisans et aux entrepreneurs - de supporter des augmentations d'impôts. 


A l’approche du vote du budget de la ville, nous demandons à la majorité de cesser cette politique d'inflation systématiques des prélèvements.


Nous appelons pour 2019 à une baisse des taxes fixées par la municipalité.

Nous souhaitons également qu’il n’y ait aucune hausse sur les tarifs de la piscine, des sports, du palais de la culture, du conservatoire, des cantines, etc... 


Pour cela, des économies peuvent être facilement réalisées. Nous proposons de réduire le budget communication de la ville.

6a00d8341c339153ef022ad3b7d450200bAinsi, plusieurs millions d’euros seront dégagés pour les familles putéoliennes et les entrepreneurs locaux.

Poursuivons la discussion sur www.puteauxfutur.com

Christophe Grébert & Bouchra Sirsalane


STOP aux augmentations systématiques des taxes et des impôts locaux à Puteaux

IMG_9420Lors du conseil municipal de Puteaux, jeudi 13 décembre, je demanderai à la majorité d'arrêter d'augmenter systématiquement chaque année les taxes et impôts locaux. Je demanderai aussi que les tarifs des services municipaux (piscine, palais de la culture, conservatoire...) restent stables en 2019.

Voici le texte de mon intervention :

En avril dernier, nous avons alerté sur le fait que la taxe d’habitation et la taxe foncière de Puteaux allaient encore augmenter de 500.000 euros cette année, soit une hausse moyenne des prélèvements de 23 euros par famille putéolienne.
Ce mois-ci (en décembre), nous avons demandé aux Putéoliens, qui ont reçu leurs avis d’impôts, comment avait effectivement évolué leurs taxes locale cette année. Plusieurs nous disent qu’ils doivent payer 5 euros, 15 euros, 50 euros et même l’un nous dit payer 250 euros de plus, pour la seule taxe d’habitation.
Il n’est pas normal que dans une ville aussi riche que Puteaux qui dépense sans compter, qui gaspille tant, on demande en même temps aux habitants - mais pas seulement : les commerçants, les artisans, les entrepreneurs sont aussi frappés - de supporter année après année des augmentations systématiques des impôts et des taxes locales.
A l’approche du vote du budget 2019 de la ville de Puteaux, nous appelons la majorité municipale à cesser cette politique d’augmentation systématiques des taxes et des impôts.
Pour 2019, nous appelons à une baisse de toutes les taxes locales fixées par la municipalité. Nous appelons aussi à ce qu’aucun tarif (comme à la piscine, au palais de la culture ou au conservatoire de Puteaux) n’augmente.
Si des économies doivent être faites, nous proposons de réduire d’autant le budget du service communication de la ville et celui du cabinet du maire, ce qui représente une marge de plusieurs millions d’euros.

Christophe Grébert


Hausse des taxes locales à Puteaux

Taxe-d-habitation-et-isf-reformes-des-2018-macron-tranche

Vous êtes plusieurs à me signaler que votre taxe d'habitation ou que votre taxe foncière sont en hausse cette année à Puteaux.

Qu'en est-il pour vous ? Merci de me signaler en commentaire comment vos impôts locaux évoluent, afin que j'interroge le maire sur ces hausses lors du prochain conseil municipal.

J'avais dénoncé ces augmentions au mois d'avril. Ces hausses des prélèvements des habitants ne sont pas justifiées dans notre ville qui bénéficie largement des taxes des entreprises du quartier d'affaires de la Défense.

Christophe Grébert

Capture d’écran 2018-12-01 à 10.52.18