Un incendie s'est déclaré vendredi matin dans un immeuble du boulevard Richard Wallace, près de la gare de Puteaux.
Le feu est parti pour une raison inconnue à l'intérieur d'un appartement au 3e étage et s’est ensuite propagé aux niveaux supérieurs. 2 personnes, dont un enfant, ont été légèrement intoxiquées par les fumées. Elles ont été transportées à l’hôpital.
Un important incendie a éclaté dans la nuit de dimanche à lundi dans le parking souterrain de la résidence HLM du Carré Vert, sur le haut de Puteaux, détruisant une cinquantaine de véhicules.
MISE A JOUR 27/2 : la municipalité a affirmé que le feu était d'origine volontaire et que le parking resterait fermé le temps de l'enquête.
Les habitants du quartier ont été réveillés en pleine nuit par plusieurs détonations. Ils ont eu très peur, car la fumée du parking est montée jusqu'aux étages des immeubles par les cages d'escalier.
"L’accès au parking est interdit jusqu’à nouvel ordre", annonce la municipalité. Cela pourrait signifier la fermeture du parking pendant plusieurs semaines, le temps pour les experts de trouver l'origine du sinistre et de vérifier que la structure n'est pas fragilisée, ensuite de faire agir les assureurs et de procéder aux travaux de remise en état des installations.
Les riverains me signalent que ce n'est pas la première fois qu'un incendie éclate dans ce parking souterrain. Ils me disent aussi que le portail d'accès au parking était cassé et laissé ouvert depuis plusieurs semaines. N'importe qui pouvait donc entrer librement dans ce parking. "L'office et la ville étaient alertés et n'ont pas agit", témoigne un habitant.
19 membres d'un réseau de trafiquants de drogue, dont certains sont originaires de Puteaux, ont été condamnés à des peines de 1 à 10 ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Nanterre.
Ils importaient du cannabis du Maroc et de la cocaïne des Antilles.
Je regrette que des gens que j'ai connus jeunes dans les quartiers du bas de Puteaux finissent en prison. Mais qu'a-t-on offert comme perspective à ces personnes durant leur adolescence ? Que fait la mairie pour nos jeunes afin qu'ils ne sortent pas de l'école sans diplôme et qu'ils trouvent un métier dans lequel ils peuvent s'épanouir ? Une ville riche comme la notre n'a pas le droit d'ignorer cette réalité, tant elle a les moyens d'agir. En tant que conseiller municipal, j'ai souvent alerté et réclamé des mesures, en matière de sécurité et de prévention, mais aussi pour favoriser l'emploi, développer les solidarités et faire de Puteaux une ville ouverte aux autres. Mais la majorité ceccaldiste n'est préoccupée que par l'organisation de fêtes et la distribution de cadeaux. Et on ne peut pas tout faire. J'espère un jour un débat sur la responsabilité de la majorité municipale dans toutes ces affaires. Car le refus d'agir est déjà un acte de complicité. Christophe Grébert
Plusieurs cambriolages ont été commis récemment sur le haut de Puteaux dans des appartements des résidences HLM du Carré vert et des Fontaines. Les voleurs ont agi en plein jour !
Cette semaine, l'office HLM a rappelé aux locataires quelques règles élémentaires de sécurité, comme fermer à double tour son appartement même si on est chez soi et ne pas ouvrir la porte d'entrée sans connaître la personne.