Ecologie Flux

Municipales 2020 : la profession de foi de la liste Puteaux la transition

R39 - PUTEAUX - Profession de foi

Voici la profession de foi de Vincent Dubail,  tête de liste Puteaux la transition pour les élections municipales du 15 mars 2020 à Puteaux.

Précision : la liste écologiste et citoyenne "Puteaux la transition" est la seule soutenue par Europe Ecologie-Les Verts.

Retrouvez le programme sur www.puteauxlatransition.fr

R39 - PUTEAUX - Profession de foi-2


Municipales 2020 : Julien Bayou soutient la liste Puteaux la transition

Capture d’écran 2020-03-07 à 11.20.29Pour les élections municipales à Puteaux, Julien Bayou, le secrétaire national d'Europe Ecologie-les Verts, apporte son soutien à la liste Puteaux la transition.

"Puteaux a besoin d’écologie : pour la réduction de la pollution, l’amélioration de la santé, la rénovation thermique, des cantines bio, la démocratie locale", explique  Julien Bayou, qui invite à voter le 15 mars pour la liste menée par Vincent Dubail.


Puteaux : Balade à vélo des candidats aux élections municipales

Capture d’écran 2020-02-15 à 23.03.14

A l'initiative des associations locales de cyclistes MDB et PeS, les candidats à l'élection municipale de Puteaux, dont Vincent Dubail, tête de liste "Puteaux la transition", ont fait une balade à vélo dans les rues de la commune.

L'occasion de réfléchir aux moyens d'améliorer la mobilité dans notre ville. Les traversées du pont de Puteaux et de la passerelle de l'île ont notamment été difficiles pour le groupe.
L'accès au quartier de la Défense a également été compliqué.
Autant de chantiers à mener pour les futurs élus !


Municipales 2020 : la campagne #ZéroTract de Puteaux la transition

IMG_6012La campagne des élections municipales bat son plein à Puteaux. Dans les rues et les boîtes aux lettres, les traditionnels tracts réapparaissent. Beaucoup finissent à la poubelle sans même être lus. Or, leur coût écologique est loin d'être neutre (un arbre permet de fabriquer en moyenne 40 kilos de papier, soit 8.500 tracts format A4). A l'heure où l'urgence écologique est une préoccupation forte, ce gaspillage n'est pas une fatalité. 

Vincent Dubail (EELV), tête de liste “Puteaux la transition”, et Bouchra Sirsalane (SE), numéro 2, ont décidé de mener une campagne “sans tract”, en accord avec les valeurs “écologiste & citoyenne” de leur liste.

Zerotract

Sur le terrain, les tracts sont remplacés par des panneaux de petit format qui permettent aux équipes de “Puteaux la transition” d’alerter sur le scrutin du 15 mars et d’engager le dialogue avec les citoyens de Puteaux. Cette absence de tract est fortement appréciée par les passants qui saluent l'initiative. 

Retrouvez les photos de la campagne “Puteaux la transition” sur