DSK Flux

Jeudi, les socialistes de Puteaux appelés à choisir leur candidat à la présidentielle


Jeudi 16 novembre, les socialistes de Puteaux, comme dans toutes les sections de France, seront appelés à désigner leur candidat à l'élection présidentielle. Cette primaire est un exercice démocratique qui fait honneur au Parti socialiste : pendant plusieurs semaines, nous avons écouté Ségolène Royal, Laurent Fabius et Dominique Strauss-Kahn. Chacun a pu exprimer sa vision. Mais maintenant, l'heure du choix a sonné.
A Puteaux, la secrétaire de section, Pascale Dagnaud, s'est prononcée en faveur de Ségolène Royal. J'ai pour ma part fait campagne pour DSK. C'est pour moi l'homme de la situation : il a l'expérience, la stature pour devenir Président. Il a des idées, une stratégie et des méthodes claires. DSK répond à mes attentes d'une gauche renouvelée, européenne, "sociale et démocrate". C'est le candidat socialiste qui conjuge le plus, selon moi, les valeurs de justice et d'égalité à la nécessaire efficacité économique qui permettra de créer des richesses tout en améliorant leur répartition. Il incarne le changement et je lui fais confiance pour rassembler.
Christophe Grébert

LIRE AUSSI : POURQUOI JE SOUTIENS DSK

Pour tous, et quelle que soit votre opinion politique, n'oubliez pas : il vous reste 1 mois et demi pour vous inscrire sur les listes électorales, afin de pouvoir voter en 2007 !


Des Putéoliens et des Neuilléens avec DSK

Alfortville

Les militants socialistes de Puteaux et de Neuilly soutenant la candidature de Dominique Strauss-Kahn viennent de créer un blog : DSK Neuilly-Puteaux. Ils expliquent leur choix :

"S’il est impératif de rassembler sa famille politique dès le premier tour, il convient aussi d’amener à soi une majorité des français sur son projet mais aussi sur sa personne au deuxième tour de l’élection. Nous ne saurions nous satisfaire, ni même prendre le risque de gagner en 2007 sur un simple rejet de la droite en général, et de Sarkozy en particulier. Aussi l’expérience de la vie politique sous la Ve République, le combat spécifique que représente l’élection présidentielle, nous obligent à ne pas nous tromper sur le choix de celui qui va porter nos couleurs. Une élection n’est jamais gagnée à l’avance. La campagne est longue et difficile. L’adversité y est rude. La démarche combative mais aussi pédagogique de DSK son des atouts précieux dans ce futur combat".

Je vous ai déjà dit que je soutenais DSK. Pour moi, les questions économiques et européennes sont très importantes. C'est d'elles que tout découle. Et dans ces domaines, Dominique Strauss-Kahn a démontré ses compétences. Ensuite, il répond selon moi le mieux à l'aspiration militante au renouvellement, tout en maintenant un solide ancrage dans le PS. Ce qui sera indispensable pour rassembler.
Cette primaire socialiste n'est pas une bataille de chiffonnier. C'est au contraire un formidable exercide de démocratie. Les 200.000 militants seront appelés à désigner, au mois de novembre, leur candidat, qui deviendra alors celui de tous les socialistes.
Christophe Grébert