Conseil 2019 Flux

VIDEO La maire de Puteaux insensible au sort de Marie, 71 ans, qui dort dans sa voiture

Capture d’écran 2019-04-04 à 17.24.07

Lors du conseil municipal de Puteaux, jeudi 4 avril 2019, j'ai demandé à Joëlle Ceccaldi d'agir pour que Marie obtienne un logement. La maire est restée insensible au sort de cette dame de 71 ans qui dort depuis 6 mois dans sa voiture, après avoir été expulsée de son logement qui a été vendu par son propriétaire.

Pour la maire de Puteaux, forcer Marie à aller habiter dans une autre ville, ce n'est pas grave. Puisque selon la maire, cette dame de 71 ans est "vaillante" et "pimpante" 😢

JOELLE CECCALDI INSENSIBLE AU SORT D'UNE PERSONNE AGEE

Le dialogue a été impossible entre moi et la maire et présidente de l'office HLM de la commune. Elle refuse d'accorder un logement à Marie qui est pourtant prioritaire (elle a un dossier DALO). Elle veut l'envoyer à Rueil-Malmaison dans un bailleur privé au loyer élevé : 590 euros+les charges, ce qui ferait la moitié de la pension de retraite de Marie. 

Pourquoi Marie ne pourrait-elle pas rester à Puteaux. L'office HLM, présidé par Joëlle Ceccaldi, gère 5.500 logements. Plusieurs sont libres. Pourquoi ce blocage ? Il y a eu 300 logements HLM attribués l'an dernier à Puteaux. Qui peut penser qu'il y avait 300 situations plus urgente que celle de Marie. Il y a bien un truc qui cloche dans les attributions des HLM à Puteaux. Et Marie en est une terrible victime, car sa vie est mise en danger. Que fait le préfet des Hauts-de-Seine ? 


Des femmes âgées de Puteaux sans toit ou dans des logements totalement insalubres

D2_27iSXQAAzXBz

La situation de Marie, qui dort dans sa voiture dans un parking souterrain de Puteaux, n'est pas un cas unique. Il y a aussi Mina, qui habite un logement totalement insalubre dans la rue Jacotot, à quelques pas de l'Hôtel-de-Ville et des tours de la Défense. Et combien d'autres femmes âgées, isolées et aux faibles revenus, qui ne parviennent plus à se loger correctement à Puteaux. Des femmes abandonnées à leur triste sort par la municipalité.

En effet, contrairement à ce que tente de faire croire la maire Joëlle Ceccaldi, à coup de communiqués de presse manquant particulièrement d'humanité, aucune aide n'a été proposée par la ville à ces dames.

Lors du conseil municipal de Puteaux du jeudi 4 avril, avec ma collègue Bouchra Sirsalane, nous présenterons un voeu pour rappeler à la majorité municipale ses obligations vis-à-vis de toutes ces personnes âgées en difficultés.

Voici le texte qui sera soumis au vote des élus municipaux :

De nombreuses personnes dans notre commune occupent des logements indécents ou sont contraintes de quitter leur lieu d’habitation. Mais faute de revenus suffisants, elles ne peuvent pas accéder à un logement dans le parc privé.
C’est le cas en particulier des femmes, et plus encore des femmes âgées, isolées et aux petits revenus.
Nous, élus de Puteaux, affirmons qu’il n’est pas acceptable qu’une personne âgée soit privée d’un logement décent.
Nous affirmons aussi qu’il faut favoriser le relogement dans la ville des putéolien.ne.s âgé.e.s, afin de préserver le lien social et le réseau de soins.


Luttons contre la pollution de l'air dans les écoles de Puteaux

IMG_1376Lors du conseil municipal du jeudi 4 avril 2019, avec ma collègue Bouchra Sirsalane, nous présenterons un voeu pour lutter contre un grave danger qui touche nos enfants : la pollution de l’air dans les écoles de Puteaux.

Voici le texte de ce voeu qui sera soumis au vote de l'assemblée municipale :

L’association Respire a publié un rapport sur la pollution de l’air dans les écoles d’Ile-de-France. Cette étude montre que les enfants, qui sont beaucoup plus vulnérables aux particules fines que les adultes, sont exposés à cette pollution au sein même des établissements scolaires.
A Puteaux, de nombreux parents s’inquiètent et nous aussi, comme par exemple du trafic routier intense autour de la nouvelle école des Bergères.
Considérant les risques graves pour la santé de nos enfants, nous demandons la création de zones piétonnes autour des écoles communales et la mise en place de Zones à Faibles Émissions.

Nous avions déjà fait des propositions pour réduire la pollution de l'air à Puteaux. Une action locale est en effet possible. Pour le coup, nous regrettons que la municipalité ne reprennent pas nos idées pour assurer notre bien être et celui de nos enfants, comme elle en a souvent l'habitude.
Christophe Grébert


Conseil municipal de Puteaux : Le budget 2019 de la ville examiné le... 4 avril

IMG_5662La municipalité de Puteaux est mal organisée. La preuve : le budget 2019 de la commune sera examiné en conseil municipal ce jeudi 4 avril, soit 4 mois après le début de l'année !

Voici l'ordre du jour de cette séance :

1 Désignation d'un secrétaire de séance
2 Appel nominal
3 Adoption du procès-verbal du Conseil municipal du 21 février 2019
4 Communications

5 Présentation du bilan de la politique culturelle
6 Présentation des rapports d'activités 2018 du Conseil des Sages et du Conseil Economique, Social et Environnemental Local (CESEL)
7 Développement Durable - approbation du rapport "bilan de l'agenda 21"

8 Avis du Conseil municipal sur le Schéma Métropolitain d'Aménagement Numérique
9 Adhésion à la centrale d'achat SIPP'n'CO du SIPPEREC

10 Bilan des acquisitions et cessions immobilières pour l'année 2018
11 Acquisition amiable d'un bien sis 3 rue Paul Bert - Parcelle cadastrée V n°102
12 EcoQuartier des Bergères - Cession du lot n° 3 de l'Ilot du marché
13 EcoQuartier des Bergères - lot n° 17 - Cession de volumes complémentaires à Bouygues Immobilier
14 Augmentation de l'enveloppe financière consacrée à l'opération programmée d'amélioration de l'habitat (OPAH) énergétique

15 Approbation de la modification du tableau des emplois permanents de la ville de Puteaux
16 Autorisation au Maire de signer la convention relative à l'organisation du service restauration de la Maison de Famille Richard Wallace
17 Autorisation au Maire de signer la charte d'engagement "Villes et Territoires sans perturbateurs endocriniens"

18 Autorisation au Maire de signer les avenants aux conventions pluriannuelles d'objectifs avec des associations sportives
19 Attribution d'une subvention et versement à l'association UNICEF 92 des recettes perçues dans le cadre de "La nuit de l'eau"

BUDGET 2019 :

20 Attribution d'une subvention de fonctionnement à la Caisse des Ecoles

21 Attribution d'une subvention d'investissement à l'Office de l'Habitat de Puteaux

22 Attribution de subventions de fonctionnement et d'investissement au Centre Communal d'Action Sociale de Puteaux

23 Compte de Gestion 2018 du Budget Principal

24 Compte de Gestion 2018 du Budget Annexe du Restaurant Administratif

25 Présentation du Rapport d’Activité 2018

26 Compte Administratif 2018 du Budget Principal

27 Compte Administratif 2018 du Budget Annexe du Restaurant Administratif

28 Affectation du résultat de la section de fonctionnement constaté au Compte Administratif 2018 du Budget Principal

29 Affectation du résultat de la section de fonctionnement constaté au compte administratif 2018 du Budget Annexe du Restaurant Administratif

30 Fixation des durées d'amortissement

31 Fixation des taux de fiscalité directe pour 2019

32 Fixation du taux de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères 2019

33 Budget Primitif 2019 du Budget Principal

34 Budget Primitif 2019 du Budget  Annexe du restaurant administratif