Citoyennete Flux

L'engagement 100% citoyen de Christophe Grébert et Bouchra Sirsalane à Puteaux

100% citoyenNotre engagement est 100% citoyen et bénévole : pas de cumul, nous sommes entièrement impliqués dans notre mandat local. Nous ne bénéficions d’aucun privilège, si ce n’est celui de vous représenter, pour faire avancer des idées.

Nous faisons des propositions pour améliorer votre cadre de vie, réduire le bruit, la pollution de l’air et la bétonisation. Plusieurs se réalisent, comme la passerelle piétonne et les stationnements pour vélo. 



Nous avons poussé à la protection des arbres, à l’augmentation des espaces verts, à la réduction du plastique et des nombreux gaspillages. Dans ces domaines, il y a beaucoup à faire à Puteaux !


Nous avons obtenu des écoles primaires ouvertes sur le monde, avec, dès la rentrée de septembre, le développement des langues étrangères. Nos autres idées pour la réussite scolaire restent à réaliser.



Nous avons alerté sur le sort de femmes âgées mal logées. Il n’est pas possible de délaisser ainsi ces dames. Nous avons proposé la création d’une structure d’accueil d’urgence. Ce projet doit absolument voir le jour.

Grebert-sirsalane

MERCI POUR VOS COMMENTAIRES ET VOS MESSAGES DE SOUTIEN !

Christophe Grébert 

grebert@gmail.com 06 10 14 88 20


& Bouchra Sirsalane
bouchra_sirsalane@hotmail.com


Grand Débat : un cahier de propositions installé à la mairie de Puteaux

IMG_3612

Dans le cadre du Grand Débat, un cahier de doléances et de propositions a été installé dans le hall de la mairie de Puteaux.

Pour l'instant, 2 personnes ont contribué. Leurs contributions portent notamment sur la fiscalité, la participation citoyenne (RIC) et le train de vie de l'Etat ("supprimer la moitié des agences gouvernementales").

Contrairement à d'autres, le maire de Puteaux n'entend pas organiser de réunion.

Vous pouvez aussi participer sur le site national du Grand Débat.

Pour ma part, je propose une loi pour la transparence des dépenses des élus : les bons élus . Cette pétition a déjà été signée par 237.000 personnes.


Le Café Putéolien pour rencontrer les élus de Puteaux et discuter avec eux

Sticker-ardoise-tasse-de-cafe-3-ambiance-sticker-ardoise_SB_0512

La section Modem de Puteaux lance un "Café Putéolien". L'idée est de permettre aux Putéoliens de rencontrer régulièrement leurs élus du conseil municipal et de pouvoir discuter directement avec eux des dossiers locaux. Le 1er de ces cafés putéoliens aura lieu le jeudi 15 février à 20h.

"Eveiller à l’engagement citoyen et impulser une politique positive, en mobilisant l’intelligence collective, sont les objectifs du Café Putéolien" précise la section locale du Mouvement Démocrate. 
"Partant du constat du manque d’échanges et de retransmissions des séances du conseil de Puteaux, nous avons décidé de lancer des séances de discussion dans un café avec la participation de conseillers municipaux.
L’idée est de réunir des Putéoliens et des élus dans un espace accueillant, d’aborder des sujets précis et de faire émerger une réflexion collective sur la vie politique à Puteaux.
C’est donc dans une ambiance bienveillante que nous vous invitons à venir écouter et échanger avec les conseillers municipaux Nadine Jeanne, Bouchra Sirsalane et Christophe Hautbourg, autour des thèmes suivants : Budget, Sécurité, Cadre de vie et Patrimoine".
 

Ce 1er "Café Putéolien" a lieu jeudi 15 février à partir de 20h au restaurant Le Bellini, 3 rue Bellini, près du pont de Neuilly. 

Inscrivez-vous à l'ÉVÈNEMENT SUR FACEBOOK