Bollore Flux

Un sit-in devant la tour de Bolloré à Puteaux pour dénoncer la complicité avec la dictature gabonaise

C4ifMb5WcAAA28S

Un sit-in est organisé par les Gabonais de France mercredi 15 février, entre 12h et 17h30, devant l'immeuble Bolloré, 31 quai Dion Bouton à Puteaux, pour dénoncer, selon eux, la complicité du milliardaire avec la dictature au Gabon.

Vincent Bolloré est régulièrement mis en cause par les ONG qui interviennent en Afrique. Greenpeace notamment s'alarme de la déforestation menée dans plusieurs pays africains, dont le Gabon, par une filiale de l'héritier breton.

En avril dernier, la tour Bolloré a fait l'objet d'une perquisition, la justice soupçonnant le groupe de corruption en Guinée et au Togo.

A voir et revoir, l'enquête de "Complément d'enquête"
"Vincent Bolloré, un ami qui vous veut du bien" :
 


A Puteaux, parce que nous connaissons bien les méthodes de Bolloré, nous soutenons les journalistes d'iTélé

Photo le 24-10-2016 à 13.50

Depuis Puteaux, la commune où est installé le siège du groupe Bolloré, nous apportons notre total soutien à la rédaction d'iTélé qui fait actuellement grève pour défendre ses droits.

Nous savons ici, encore plus qu'ailleurs, à quoi ressemble l'information selon Bolloré : une information orientée, manipulée et censurée. Nous en avons fait plusieurs fois la démonstration en consultant les archives du journal Direct Matin qui lui appartient.

Nous y constatons que DirectMatin a souvent parlé de Puteaux, assurant régulièrement la promotion politique du maire LR en place. En revanche, pas une seule fois ce quotidien n'a évoqué l'affaire de ses lingots cachés au Luxembourg. Pas une seule fois non plus, Direct Matin n'a même seulement évoqué le scandale des HLM de Puteaux pourtant largement médiatisé au niveau national.

Mais, le journal n'a pas oublié en 2012 d'annoncer ma condamnation en 1ère instance dans l'un des procès lancés contre moi par la maire de Puteaux, oubliant évidemment de mentionner ensuite ma relaxe en appel ! Ainsi si on ne lisait que Direct Matin, les "affaires" à Puteaux se résumerait à ma condamnation pour avoir diffamé le maire !

Parce que j'imagine bien que l'information orientée et manipulée de Direct Matin et que la censure politique risque d'être exportées à iTélé, j'apporte mon plein soutien aux journalistes de cette chaîne.
Christophe Grébert