Marie Flux

Marie de Puteaux a enfin trouvé un logement

98362722_167584821392968_3141362483571195904_o

Depuis plus de 2 ans, Marie de Puteaux dormait dans sa voiture, faute de logement. Grâce à l'action de son comité de soutien et l'aide d'une généreuse personne, cette dame de 73 ans vient de trouver un petit logement dans le parc privé de Puteaux.

Merci à toutes et tous pour vos messages de solidarité tout au long de son combat pour rester dans notre ville. Un grand merci à la personne qui a accepté de se porter garante pour Marie.

Beaucoup auraient voulu qu'elle parte loin de Puteaux, qu'elle quitte ses attaches. Mais Marie a résisté. 

Rejoignez son comité sur Facebook pour la féliciter et garder contact avec elle : https://www.facebook.com/Soutien-%C3%A0-Marie-et-aux-mal-log%C3%A9s-de-Puteaux-103961751088609

Je suis heureux d'avoir participer à cette action de solidarité, en relayant notamment une pétition de plus de 100.000 signatures.
Il aura fallu du temps. Marie aura beaucoup souffert. En espérant qu'à présent cette dame puisse vivre tranquillement. 

Christophe Grébert


Journée des femmes : un rassemblement de soutien à Marie devant la mairie de Puteaux

IMG_7513

A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, le comité de soutien à Marie a organisé un rassemblement sur les marches de l'Hôtel-de-ville de Puteaux.

Marie, 73 ans, dort dans sa voiture après avoir perdu son logement. Elle fait une demande de HLM depuis 16 ans. De manière incompréhensible, la maire refuse de l'aider et bloque son dossier d'attribution.

En lire plus sur Marie de Puteaux


Puteaux : Marie à la rue pour un HLM (VIDEO)

Capture d’écran 2020-02-08 à 09.21.39

Marie dort toujours dans sa voiture dans un parking souterrain de Puteaux, parce que la maire Joëlle Ceccaldi refuse de lui accorder un logement dans les HLM de la ville. C'est pourtant la seule solution pour cette retraitée qui ne dispose pas assez d'argent pour se loger dans le privé.

Son histoire n'est malheureusement pas exceptionnelle. Plusieurs seniors de Puteaux sont mal logés.

Une vidéo sur l'histoire de Marie est diffusée sur Facebook : 


La maire de Puteaux refuse toujours d'attribuer un logement HLM à Marie qui dort dans sa voiture

Capture d’écran 2019-12-28 à 20.59.24Lors du conseil municipal de Puteaux du 18 décembre 2019, je suis intervenu pour demander au maire de reloger Marie, cette dame âgée qui dort dans sa voiture depuis plus d'un an après avoir été expulsée de son logement. Mais Joëlle Ceccaldi-Raynaud a de nouveau refusé de l'aider.

La maire a affirmé que "4 propositions" de logement avaient été faites à Marie et que celle-ci les avait rejetées. Mais quand j'ai demandé des détails sur ces "4 propositions", elle a été incapable de me répondre. A la fin, elle finit par me promettre de m'envoyer un mail avec la liste de ces propositions. 10 jours après, je n'ai rien reçu.

En réalité, aucune véritable proposition de logement n'a été faite à Marie par l'office HLM de Puteaux présidé par... Joëlle Ceccaldi.

La maire de Puteaux s'obstine, contre toute logique et surtout contre toute humanité, d'aider cette dame âgée.

Voici le texte de mon intervention devant le conseil municipal : 

Malgré le vent, la pluie et le froid, Marie se rend presque chaque jour devant la mairie de Puteaux. Cela fait plus d’un an qu’elle vous demande en vain un rendez-vous. Mais vous refusez obstinément de la recevoir et de l'aider.

Après avoir perdu son logement, cette dame de 72 ans, qui vit à Puteaux depuis plus de 30 ans, est contrainte de dormir dans sa voiture garée dans un parking souterrain. Avec sa retraite de 1.400 euros par mois, elle ne trouve aucune location dans le secteur privé. Seule solution pour cette personne âgée : obtenir un logement social.

Prioritaire DALO, Marie a obtenu récemment une copie de son dossier au CCAS. Il ne contient pas de proposition de logement social sur Puteaux, comme elle le demande pourtant depuis 16 ans.

Dernier épisode en date : jeudi soir, Marie, qui se trouvait sur les marches de la mairie, m’a appelé au secours, car des policiers voulaient l'emmener. Vous aviez fait appeler la police, parce que vous ne vouliez pas que vos invités à une réception voient une SDF devant l'entrée de l’Hôtel-de-Ville !

A quelques jours de Noël, nous vous appelons à cesser de mener cette bataille indigne d’un maire contre Marie, une femme isolée de 72 ans, en lui attribuant un logement HLM dans sa ville.