Au conseil de Puteaux, Bouchra Sirsalane obtient la parité dans les commissions municipales

Après le confinement, aidons la jeunesse et les personnes vulnérables de Puteaux

6a00d8341c339153ef025d9b4a320d200c-800wi

Voici la tribune du groupe d'opposition "Puteaux la transition" qui sera publiée dans le journal municipal de juillet-août 2020 :

Nous sortons de la crise sanitaire. Enfin. Restons vigilants. Celle-ci procède de la crise éco-systémique et va engendrer des crises sociales capables de provoquer des secousses dans la société.

La jeunesse et les personnes vulnérables vont être les victimes collatérales du ralentissement du pays.

A Puteaux, 10 % de la population vit sous le seuil de pauvreté. Les difficultés nous les voyons poindre : augmentation de la précarité pour les plus démunis, difficulté financière pour la jeunesse, licenciement, plans sociaux, réduction des droits du travail, élargissement du temps de travail,...

Bien que ces problèmes relèvent majoritairement de l’Etat au niveau national, notre ville a la possibilité d'atténuer les chocs à venir en lien avec son périmètre de compétence.

Nous devons réaffirmer la devise républicaine, liberté, égalité et fraternité.

Au delà d’un soutien à l’emploi par la mise en relation entre entreprises et personnes en recherche d’emploi, proposons dès demain des mesures en faveur de la solidarité :

●  par l’ouverture de tiers lieux, point de rencontres et facteurs de cohésion sociale à travers des lieux de vie hybrides pour s’entraider, se former, créer du lien.

●  par l’organisation de banquets solidaires républicains pour servir des plats à des prix accessibles pour tous à partir des invendus des commerces de la ville.

Retrouvez l’ensemble de nos interventions en ce sens lors du dernier conseil municipal sur la page facebook Puteaux la Transition

Vincent Dubail

Bouchra Sirsalane

Brice Loe Mie

Commentaires