Confinement : une “table solidaire” à Puteaux
Préparons le déconfinement à Puteaux

Crise du coronavirus à Puteaux : Retrouvons-nous !

Grebert-sirsalane

Le coronavirus a profondément bouleversé nos vies. Pensons tout d’abord à ceux qui ont perdu un membre de leur famille. Nous leur exprimons nos sincères condoléances.

Cette situation de crise a entraîné une prise de conscience sur l’importance des soignants et de travailleurs jusqu’ici oubliés, comme les caissières, les livreurs, les éboueurs... Nous saluons ces personnes qui nous aident à vivre.

Le confinement nous impose de respecter des gestes barrières. Nous avons dû réapprendre à nous approvisionner et à manger. De nouveaux moments de partage avec nos enfants se sont créés. 

On a vu aussi se développer de formidables élans de fraternité : collectes et distributions alimentaires aux plus démunis, soutien aux personnes vieillissantes et aux mal logés. Des citoyens se sont révélés, prenant les choses en main.

Cette période nous marquera durablement. L’après-confinement doit être un moment à saisir : être plus solidaire et nous fixer de nouvelles priorités, notamment en respectant l’environnement.

Retrouvons-nous pour en discuter sur www.facebook.com/puteauxfutur et agissons avec courage et confiance.

Vos conseillers municipaux,
Bouchra Sirsalane & Christophe Grébert

(tribune publiée dans le puteaux infos du mois d'avril 2020)

Commentaires