Coronavirus à Puteaux : des employés municipaux lavent les rues, sans protection
Crise du coronavirus à Puteaux : Retrouvons-nous !

Confinement : une “table solidaire” à Puteaux

Donsalimentaires

Dans le contexte du confinement, une maman du haut de Puteaux a lancé une action solidaire pour aider les personnes et les familles les plus démunies à subvenir à leurs besoins alimentaires.

Cette Putéolienne a installé une “table solidaire” dans le but de collecter des denrées alimentaires non périssables ainsi que des produits d’hygiène.  Comme elle l’explique : “Avec le confinement tous les repas sont pris au foyer, ce qui veut dire le budget pour les courses pour nourrir toute la famille est beaucoup plus important”.

Pour aider ces familles à faire face à ces dépenses alimentaires supplémentaires, elle a décidé d’installer à la laverie du 18 rue Marcelin Berthelot une table d’appoint qui fait office de point de collecte provisoire.

Chaque personne peut y déposer volontairement après ses courses un produit de son choix et permettre à d’autres personnes en difficulté d’en bénéficier.20200411_122014Cette maman espère que cette action sera suivie et étendue dans d’autres quartiers de notre ville, dans le respect des gestes barrières.

Comme elle le dit “ bien que nous vivions dans une ville aisée, nous connaissons tous des personnes qui sont dans le besoin et il est de notre devoir d’être solidaire”.

Bouchra Sirsalane
Conseillère municipale de Puteaux 

Commentaires