La maire de Puteaux Joëlle Ceccaldi convoque le conseil municipal, malgré le confinement
Quand la maire de Puteaux et ses supporters ont fait la fête, en plein confinement

Coronavirus à Puteaux : mes questions au maire Joëlle Ceccaldi

IMG_4144Que fait la maire de Puteaux pour protéger les plus fragiles d'entre nous ?
L'élection du nouvel exécutif municipal issu du vote du 15 mars est repoussé à la mi-mai. Le conseil municipal sortant reste en place. Je demeure conseiller municipal jusque là.
En tant que votre représentant de l'opposition, j'ai donc écrit au maire de Puteaux Joëlle Ceccaldi pour l'interroger sur son action dans le cadre de la lutte contre le coronavirus et le confinement.
Je lui ai envoyé des questions le 19 mars. Nous sommes 2 jours après et je n'ai toujours reçu aucune réponse de sa part.

Rappelons que "le maire est l’autorité de police administrative au nom de la commune. Il possède des pouvoirs de police générale lui permettant de mener des missions de sécurité , tranquillité et salubrité publiques" (source). 

Madame la maire,

Demeurant, au moins jusqu'en mai, conseiller municipal, je souhaite être informé quotidiennement des décisions que vous prenez face à l'épidémie de coronavirus.

Je m'inquiète de l'utilisation qui a été faite des gels, gants et masques dont vous disposiez lors du 1er tour des élections municipales.

Merci de m'indiquer les éléments suivants :
- quelles quantités de ces protections étaient à votre disposition ?
- quelles quantités ont été utilisées lors du scrutin ?
- et qu'avez-vous fait (poste par poste) des quantités restantes ?

Merci de me transmettre la liste de vos décisions prises pour assurer la sécurité des employés municipaux, catégorie par catégorie et poste par poste, exposés au virus dans le cadre de leur travail.

Merci de m'indiquer ce que vous faites pour les personnes sans domicile de Puteaux particulièrement exposées au virus ?

Merci de m'indiquer ce que la municipalité fait pour les personnes âgées et malades particulièrement exposées au virus  ?

Merci de m'indiquer ce que vous faites pour les familles demeurant dans des logements insalubres et pour lesquelles le confinement sera encore plus difficile à endurer ?

Dans cet instant difficile pour le pays et pour les habitants de notre ville, à défaut de vous accorder toute confiance de fait, j'espère que les cadres et employés de la ville sauront faire les choses au mieux.

Christophe Grébert

(si vous avez aussi des questions à poser à la municipalité, faites-les moi parvenir : grebert@gmail.com)

Commentaires