Coronavirus à Puteaux : des employés municipaux lavent les rues, sans protection
vendredi 27 mars 2020
La ville de Puteaux communique sur le fait que "pour lutter contre la propagation du coronavirus", des agents assurent le nettoyage et la "désinfection" des rues. Mais sur les images diffusées par la municipalité, on s'aperçoit que ces employés communaux n'ont aucune protection.
Les agents font ce "nettoyage" sans masque, juste avec de simples gants de ménage. Sont-ils mis en danger ? En aspergeant de l'eau ne projettent-ils pas aussi le virus, en s'exposant dangereusement ?
L’Autorité régionale de Santé ne recommande pas la désinfection des rues. En effet, rien ne prouve que cette pratique serait efficace pour lutter contre la propagation du virus.
Si la municipalité de Puteaux décide malgré tout de réaliser cette opération de nettoyage, pour montrer qu'elle se bouge, au moins devrait-elle assurer la sécurité maximale des agents en leur fournissant combinaisons et masques spéciaux.
Christophe Grébert
#coronavirus à #Puteaux : des agents municipaux "désinfectent" les rues sans protection
— MonPuteaux (@monputeaux) March 26, 2020
L’Autorité régionale de Santé ne recommande pas la désinfection des rues. Rien ne prouve que cette pratique serait efficace pour lutter contre la propagation du virushttps://t.co/lgUyoojRAJ
La municipalité de #Puteaux fait de la com en mettant en danger ses employés? ceux-ci sont envoyés dans la rue pour "désinfecter" le mobilier urbain
— Christophe Grébert (@grebert) March 26, 2020
mais, comme on le voit ici, ils n'ont aucune protection
Ce jet d'eau est-il utile contre le #coronavirus? https://t.co/cFhNRebR1W
#Puteaux #coronavirus
— Christophe Grébert (@grebert) March 27, 2020
Des agents mis en danger pic.twitter.com/v7UH2XI351