Municipales 2020 : la campagne #ZéroTract de Puteaux la transition
Une balade à vélo dans les rues de Puteaux samedi 15 février

Puteaux est l'une des villes les moins cyclables des Hauts-de-Seine, selon le baromètre de la FUB

6a00d8341c339153ef0240a4e5f70d200d-800wiLa FUB, fédération des usagers de la bicyclettes, vient de publier son baromètre 2019 des villes cyclables. Ce baromètre est basé sur le témoignage des cyclistes. A Puteaux, 143 personnes ont répondu au questionnaire de la FUB. Notre ville se classe avant dernière dans les Hauts-de-Seine, juste devant Levallois-Perret.

Puteaux obtient la note de 2,26 sur 6 (contre 2,06 pour Levallois-Perret) et est classé "G", soit une perception "très défavorable" de la part des usagers. La pire note concerne l'"effort de la ville" pour permettre la circulation à vélo

Ce résultat ne me surprend pas. La municipalité de Puteaux n'a jamais été favorable aux mobilités actives, vélo et marche. Il a fallu que nous fassions de nombreuses interventions devant le conseil municipal pour obtenir quelques places de stationnement pour le vélo. Nos demandes de pistes cyclables et de rues piétonnisées ont été repoussées.

La maire de Puteaux affirmant même au cours du conseil municipal, après une de mes interventions sur la nécessité de développer le vélo, "c'est pas mon truc ça":

CONSULTEZ LES RÉSULTATS DU BAROMETRE DE LA FUB

Commentaires