La ville de Puteaux parmi les moins vertes des Hauts-de-Seine : 31e sur 36
Vincent Dubail, candidat à la mairie de Puteaux, s'engage pour le vélo

Le procès maire de Puteaux Joëlle Ceccaldi contre Grébert renvoyé au 2 juin 2020

IMG_5909

Mardi 4 février, je me suis rendu, comme prévu, au tribunal de Nanterre où devait avoir lieu le 15e procès de la maire de Puteaux Joëlle Ceccaldi contre moi. A mon arrivée, l'avocate de la mairie, présente au tribunal pour une autre affaire, vient à ma rencontre. Elle est surprise de me voir. "Mais vous savez que le procès est renvoyé ?". "Pardon !?" 

A l'ouverture de l'audience, la présidente de la 14e chambre du tribunal de Nanterre m'appelle à la barre. Elle m'informe qu'en effet, à la demande du parquet, le procès est repoussé à une autre date. Le parquet a ajouté un autre dossier à l'audience. Le mien saute.

Je n'ai pas été prévenu, alors que l'avocat de la mairie de Puteaux l'a été...

"Madame la présidente, j'ai pris une journée de congés à mon travail pour pouvoir répondre à cette nouvelle convocation. Et je devrai prendre un autre jour de congés pour la nouvelle audience. Qui me rembourse ?". "Je ne sais pas", me répond la présidente.

La nouvelle audience est fixée au 2 juin 2020, après les élections... de manière à laisser la maire tranquille. Au cours de ce procès je devais exposer ses prises de position xénophobes et son utilisation de l'argent public (plus de 250.000 euros) pour me harceler à coups de procédures judiciaires

1 jour perdu dans ma vie. 1 de plus.
Une justice à 2 vitesses.
ET SURTOUT : Le renvoi des procès fait partie de la panoplie du harcèlement judiciaire.
Christophe Grébert

Commentaires