Previous month:
janvier 2020
Next month:
mars 2020

février 2020

La maire de Puteaux Joëlle Ceccaldi-Raynaud, mise en examen pour diffamation publique, est renvoyée devant le tribunal correctionnel

IMG_7092

Joëlle Ceccaldi-Raynaud, la maire de Puteaux, mise en examen pour diffamation publique est renvoyée, pour être jugée, devant le tribunal correctionnel de Nanterre.

Lors de la séance du conseil municipal du 12 février 2019, Joëlle Ceccaldi s'était adressée à moi en affirmant que j'avais été "condamné récemment" et que je "risquais une deuxième condamnation".

Or, cette affirmation du maire est fausse. Je n'ai pas été condamné. C'est même exactement l'inverse qui est vrai : quelques jours avant la déclaration de la maire en conseil municipal, la municipalité  venait d'être définitivement condamnée par la cour d'appel de Versailles pour avoir écrit dans le journal "Puteaux infos" que... j'avais été condamné par la justice.

Capture d’écran 2020-02-29 à 11.31.49Autrement dit, la maire de Puteaux affirme faussement et réaffirme publiquement que j'ai été condamné par la justice. Il faut dire que, cherchant à me faire taire, Joëlle Ceccaldi a lancé contre moi, directement ou via des proches, une quinzaine de plaintes bâillons.

Or, le fait d'accuser faussement une personne d'avoir été condamnée est diffamatoire et est puni par la loi.

Ce renvoi de la maire de Puteaux devant le tribunal correctionnel a été prononcé le 28 février 2020, alors que ma plainte remonte à mai 2019. Le procès n'aura vraisemblablement pas lieu avant la fin de l'année.

C'est la 2e fois que Joëlle Ceccaldi sera directement jugée pour m'avoir diffamé. Elle a déjà été condamnée pour cela en 2008.

Christophe Grébert


Election municipale à Puteaux : il y aura 4 listes le dimanche 15 mars

IMG_7017

Au premier tour des élections municipales de Puteaux, le dimanche 15 mars, vous aurez le choix entre 4 listes.

celle de Joëlle Ceccaldi-Raynaud, la maire sortante Les Républicains / UDI (panneau 1),

la liste "Printemps Putéolien" du parti socialiste, parti communiste, france insoumise et Générations (panneau 2),

la liste "Puteaux la transition", écologiste et citoyenne soutenue par Europe Ecologie les Verts et Urgence Ecologie (panneau 3),

et la liste de la République en Marche (panneau 4).

IMG_6858


Bétonisation de Puteaux : le taux de construction multiplié par 3

EQgQEnTVUAE06Uo

La bétonisation de Puteaux, que nous constatons tous visuellement, est vérifiée par les chiffres.

Selon le site de l'Institut Paris région, qui dresse le portrait statistique de chacune des 1.287 communes d’Île-de-France - décliné en quatre grandes thématiques : population, logements, structures sociales et emploi- , on constate que le taux de construction dans notre ville est 2 fois plus élevé que la moyenne en Ile-de-france.
Ce taux a été multiplié par 3 entre 2000/2008 et 2014/2018.

Cette tendance est le résultat de la politique de la municipalité en matière d'urbanisme : c'est le maire qui accorde les permis de construire et la majorité qui fixe les règles de construction à travers le Plan local d'urbanisme.


Puteaux : Balade à vélo des candidats aux élections municipales

Capture d’écran 2020-02-15 à 23.03.14

A l'initiative des associations locales de cyclistes MDB et PeS, les candidats à l'élection municipale de Puteaux, dont Vincent Dubail, tête de liste "Puteaux la transition", ont fait une balade à vélo dans les rues de la commune.

L'occasion de réfléchir aux moyens d'améliorer la mobilité dans notre ville. Les traversées du pont de Puteaux et de la passerelle de l'île ont notamment été difficiles pour le groupe.
L'accès au quartier de la Défense a également été compliqué.
Autant de chantiers à mener pour les futurs élus !