Previous month:
décembre 2019
Next month:
février 2020

janvier 2020

Puteaux la transition, la liste citoyenne et écologiste pour les élections municipales des 15 et 22 mars 2020

Dubail-sirsalane-puteauxLT

Pour les élections municipales des 15 et 22 mars 2020 à Puteaux, Vincent Dubail (responsable EELV du 92) et Bouchra Sirsalane (conseillère municipale de Puteaux) s’unissent pour présenter la liste citoyenne et écologiste Puteaux la transition. Cette liste est soutenue par Europe Ecologie-Les Verts.

“Puteaux la transition” s’inscrit dans un large mouvement : celui des citoyens préoccupés par l’urgence de la transition climatique, par le respect de l’environnement et par le bien-être individuel et collectif.

Une liste citoyenne : par et pour les Putéoliens, qui élaborent de manière collective et collaborative des propositions. La consultation locale est une mesure phare portée par notre liste afin de rendre les habitants vraiment acteurs de la vie locale. 

Une liste écologique : Face aux bouleversements climatiques, la politique des petits pas ne suffit pas. Le temps est à l’action ! Pour reprendre le contrôle de notre ville, de nos vies et de notre avenir, il est temps de choisir la  transition écologique pour Puteaux.

Un duo de candidats : un homme & une femme d’horizons et expériences différents qui s’unissent autour de valeurs communes. Un tandem représentatif à l’image de tous les habitants de Puteaux dans leur diversité. 

Le programme “Puteaux la transition” sera publié dans les prochaines semaines. Ce programme réunira de propositions concrètes, répondant aux besoins réels des habitants de Puteaux.

Logo PUTEAUX La transition

Vincent Dubail, tête de liste “Puteaux la transition” : “Conscients des impacts du changement climatique sur notre environnement et notre vie quotidienne, nous voulons agir pour la qualité de vie de l’ensemble des Putéoliennes et Putéoliens et préparer un avenir soutenable pour toutes et tous. Nous appelons toutes celles et ceux qui ambitionnent que Puteaux devienne une ville exemplaire, solidaire  et prête à répondre aux défis du changement climatique, à nous rejoindre. Puteaux a les atouts pour devenir le laboratoire d’une transition écologique. Saisissons cette opportunité”.

Bouchra Sirsalane, numéro 2 de la liste “Puteaux la transition” : “Nous construisons un large rassemblement citoyen autour de la conscience écologique et des valeurs humanistes. Notre programme local qui portera une volonté de transition, de dynamisme et de solidarité est porté par les attentes de nos concitoyens sur les questions du logement, des mobilités, de la santé, de l’éducation et de la sécurité. Cela nécessite une gestion plus juste et plus efficace de notre commune. Nous invitons l’ensemble des Putéoliens à soutenir et à rejoindre notre liste. Nous nous situons au-delà des étiquettes partisanes et nous nous plaçons au service de l’intérêt général“.

“Puteaux la transition” sur les réseaux sociaux :


Municipales 2020 à Puteaux : Joëlle Ceccaldi annonce sa candidature

Capture d’écran 2020-01-23 à 18.49.33

Dans un tweet publié jeudi soir, la maire de Puteaux Joëlle Ceccaldi-Raynaud annonce qu'elle sera candidate lors des élections municipales de mars prochain.

Elue maire en 2004 à la suite de la démission en cours de mandat de son père Charles Ceccaldi, candidate en 2008, en 2014 et 2015, Joëlle Ceccaldi, 69 ans, a depuis plusieurs années mis en avant son fils Vincent Franchi, le préparant à lui succéder à son tour.

Ce qui fait dire aux connaisseurs que "Voter Joëlle Ceccaldi en mars, c'est voter en fait Vincent Franchi".


A la rencontre des habitants de Puteaux

424d3106-becb-4c17-944d-dbff6d3eea58

Le candidat EELV Vincent Dubail et la conseillère municipale Bouchra Sirsalane étaient présents dimanche matin sur le marché de Puteaux pour rencontrer les habitants.

Les élections municipales se préparent dans notre ville. Vincent Dubail et Bouchra Sirsalane prônent une union de l'opposition pour parvenir à l'alternance. Ce rassemblement pouvant se faire autour de 2 défis : défi démocratique et défi écologique.

Qu'en pensez-vous ? Cela m'intéresse d'avoir votre avis. Ici ou écrivez-moi : christophe@grebert.net