Des logements décents pour les seniors de Puteaux
lundi 11 novembre 2019
Voici la tribune du groupe Puteaux Futur qui sera publiée dans le journal municipal de décembre 2019. Elle est consacrée au logement des seniors :
La municipalité parle beaucoup de sécurité. Alors pourquoi n’agit-elle pas pour protéger les seniors ?
A Puteaux, plusieurs personnes âgées sont en situation de grand danger, comme Mina qui habite un immeuble en ruine rue Jacotot, ou comme Marie qui dort dans sa voiture faute de pouvoir se loger dans le privé.
Au conseil municipal, nous avons proposé que la "Maison de Famille", le foyer en haut du boulevard Richard Wallace, accueille en priorité les personnes âgées qui occupent des logements insalubres ou reconnus DALO. Cette proposition a été repoussée par la majorité.
Nous avons aussi demandé la rénovation des vieilles résidences HLM où vivent de nombreuses personnes âgées. Certains logements de l’OPH ne sont plus habitables.
Enfin, nous regrettons la fermeture du foyer Edgar Quinet. La disparition de cette résidence communale a été pénalisante pour les personnes âgées aux revenus modestes, car les établissements privés sont financièrement inaccessibles.
La commune doit garantir la sécurité des seniors en leur assurant un logement décent.
Bouchra Sirsalane
& Christophe Grébert
Au conseil municipal, l'élue #MODEM @BSirsalane a présenté un amendement pour permettre aux personnes reconnues prioritaires d'accéder à la Maison de Famille, le foyer de #logement pour #senior de la ville de #Puteaux
— MonPuteaux (@monputeaux) November 10, 2019
La majorité municipale a voté contrehttps://t.co/0GqqcBbBhL