Un Noël pour tous les enfants, vraiment tous les enfants de Puteaux
lundi 25 novembre 2019
Pourquoi la ville de Puteaux n'offre pas de cadeau aux enfants dans ses RAM (Relais des Assistantes Maternelles). Sur Puteaux Futur, la conseillère municipale Modem Bouchra Sirsalane propose que tous les enfants à Puteaux aient droit au même Noël, en recevant aussi un cadeau de la commune :
Dans notre ville si riche, Noël est plus qu’ailleurs un événement. Une part importante du budget municipal y est dédié pour le plaisir des petits et des grands : un thème (cette année, la Russie!), de belles illuminations, le traditionnel sapin géant venu des montagnes, cette incroyable patinoire installée sur la place de la mairie… et les cadeaux !
Pour de nombreux Putéoliennes et Putéoliens, Noël évoque un moment de joie en famille ou entre amis, ou bien simplement un moment de partage, un temps où l’on se retrouve pour être ensemble. Beaucoup d’entre vous donnent de leur temps aux autres, aux plus démunis par exemple, parfois dans le cadre de leur engagement associatif et plus particulièrement pendant les fêtes, en offrant un repas, un cadeau, du temps pour l’autre… C’est cela aussi l’esprit de Noël : le don soi.
Ce don de soi, ce geste que l’on fait pour les autres sans rien attendre en retour.
C’est ce que font nos chères assistantes maternelles qui, comme chaque année, vont, avec leur propre argent, organiser une fête de Noël dans les RAM (Relais des Assistants Maternels) pour les enfants qu’elles gardent. Merci à elles pour ce beau geste et pour leur travail.
Comme chaque année aussi, les enfants dont elles s’occupent ne recevront pas de cadeaux de la ville, contrairement aux enfants accueillis en crèche.
Comment se fait-il que tous les enfants de Puteaux n’aient pas droit à un sapin, des guirlandes, des gâteaux et des cadeaux, sur le seul fait qu’ils ne sont pas inscrits dans une crèche municipale ?
Nous proposons que la ville accorde le même Noël à tous les petits de la ville, y compris à ceux gardés par les assistantes maternelles. Nos 2 RAM du Théâtre et du Moulin sont faits pour être des lieux d’accueil et d’animation.
Alors rêvons que ce Noël sera le même pour tous les enfants de Puteaux !
Bouchra Sirsalane
Publié sur www.puteauxfutur.com
Pourquoi la ville de #Puteaux n'offre pas de cadeau aux enfants dans ses #RAM (Relais des #AssistantesMaternelles) ?@BSirsalane propose que tous les #enfants à #Puteaux aient droit au même #Noël @puteauxfutur #PuteauxFutur #enfance #municipales2020https://t.co/NJCQHO55Vz
— MonPuteaux (@monputeaux) November 25, 2019
Un #Noël pour tous les enfants à #Puteaux
— Puteaux au futur (@PuteauxFutur) November 25, 2019
Vraiment pour tous les enfants…https://t.co/7DTMawIhGq@BSirsalane #PuteauxFutur #AssistantesMaternelles #RAM #enfance #municipales2020 pic.twitter.com/xfmo2bEh0t
C'est la différence entre #clientélisme et défense de l'intérêt général
— Christophe Grébert (@grebert) November 25, 2019
- les places en #crèche sont une "faveur" qu'accorde le maire aux parents. la ville soigne ses clients
- les #assistantesmaternelles sont libres. la ville se fiche des #enfants qu'elles gardent#puteaux