La municipalité de Puteaux autorise les véhicules les plus polluants
Recevez nos alertes sur Puteaux directement dans votre boîte mail

Vos questions au maire de Puteaux pour le conseil du 4 juillet 2019

IMG_2131Voici vos questions au maire de Puteaux pour le conseil municipal du jeudi 4 juillet 2019 :


CAROLL
: Pourquoi la copropriété du 20 bis rue des Pavillons n'a pas été prévenue du projet de démolition de la SOPRA ?
Le syndic et le conseil syndical n'ont pas été approchés. On va encore devoir subir des nuisances sonores, olfactives, etc...
Pourquoi les travaux sont autorisés le samedi dans Puteaux ? Quid du bien être des Putéoliens ?


ETIENNE : Y aurait-il moyen de limiter les nuisances sonores et atmosphériques en évitant d'utiliser les souffleurs de feuilles de façons intempestives? un balais et des râteaux me semblerait aller vers le bon sens et le principe d'une ville plus écologique.


MB : - Que va devenir le Urban Soccer ? Il était prévu qu'il soit déplacé pour réduire les nuisances sonores et les problèmes de circulation (les voitures qui s'y rendent se garent sur le trottoir). Mais aucune communication sur ce sujet ni sur ce qui va le remplacer (un parc ?)
- Des actions sont elles prévues pour garantir la sécurité dans la haut de Puteaux ? Il y a encore eu des agressions et des cambriolages au mois de Juin dans des résidences pourtant très sécurisées ...
- Quid de la livraison des infrastructures dans le haut de Puteaux ? On parle d'un supermarché Leclerc est-ce vrai ? Quels vont être les prochains commerces et infrastructures à ouvrir dans le haut de la ville où il n'y a toujours rien pour l'instant ...
- Pourrait-on ouvrir la piscine Jacotot le samedi ? Elle n'est ouverte que le dimanche matin alors que l'autre est surpeuplée.


HENRIETTE : En raison de travaux, la passerelle piétonne Jean Moulin, qui relie le quartier Boieldieu à celui de la tour Eve, va être totalement fermée jusqu’au 31 août. Par ailleurs, le long de l’immeuble Ile-de-France, qui est en reconstruction, il ne reste qu’un petit passage où doivent se croiser piétons, bicyclettes, trottinettes, poussettes, personnes en fauteuil, etc. Cela concerne les habitants du centre de Puteaux qui empruntent les ascenseurs publics de la place du Sud, près de la tour Eve, pour accéder aux gares et aux centres commerciaux de la Défense, ainsi que le millier de résidents de la Tour Eve, + les employés des entreprises + les visiteurs, etc. 
En cas de sinistre, l’évacuation des résidents serait ralentie du fait du blocage simultané de ces différentes circulations piétonnes. 
Pourquoi une meilleure circulation n’a-t-elle pas été prévue, le temps de réaliser ces travaux ? Qu’est-ce qui a été prévu en cas de sinistre pour assurer la bonne évacuation de la Tour Eve et des bureaux alentours ?

 

BASTIEN : Je réside Rue Anatole France, en face de la mairie. Propriétaire d’un scooter, j’avais pour habitude de le garer contre une barrière sans que cela ne gêne les usagers étant donné la largeur du trottoir. Depuis 6 mois, je constate des stickers « épave » sur mon véhicule et de nombreuses amendes de stationnement, alors que ça ne gênait personne jusque là. Je veux bien me garer ailleurs, mais il n’existe qu’un seul parking 2 roues dans la rue Anatole France prisé des livreurs, sans barrière pour accrocher sa chaîne et un autre en face du centre de soin qui est toujours complet (4 places uniquement, pour une dizaine de scooter riverains).
Est -ce que cela serait possible de créer de nouvelles places pour se garer rue Anatole France étant donné la largeur du trottoir et du nombre conséquent de riverains en deux roues dans la rue ? 

 

ALEM : Comme tous les ans, l'APAC a tenu son vide grenier, dimanche, dans le quartier Oasis Rousselle Jacotot. Comme tous les ans, habitants du quartier, nous nous sommes retrouvés au piège et obligés d'évacuer notre véhicule (sinon enlèvement par la fourrière) et de galérer pour trouver une place de stationnement à l'autre bout de la ville. Nous n'avons été prévenus à peine 48h avant cette manifestation. 
Sans remettre en cause cette animation, serait-il possible de prendre en compte les désagréments pour les riverains:
- soit en instaurant un roulement dans les rues / quartiers occupés d'une année sur l'autre,
- soit en proposant gratuitement le stationnement dans les parkings de la ville le temps du week-end pour les riverains concernés, et bien sûr en communicant en amont de la manifestation ?

 

ELOÏSE : Peut-on des informations sur la rénovation de la crèche des cèdres ? Beaucoup de familles sont concernées et rien n’a démarré alors que cela doit rouvrir en janvier. Il y aura-t-il du retard ?

Commentaires