Le musée de l'automobile de Puteaux... visité par 350 enfants depuis 2014
mardi 07 mai 2019
Saviez-vous que Puteaux possède un musée de l'automobile ? Vous devriez si vous habitez la ville, car plusieurs millions d'euros d'argent public ont été dépensés pour réaliser cet équipement situé rue Parmentier.
Dans un document municipal "L'action culturelle à Puteaux" publié en mars 2019, je découvre que ce musée - baptisé "Atelier Gaston Garino" du nom d'un ancien garagiste de la ville - a été visité "depuis 2014" par seulement "350 enfants scolaires".
350 VISITEURS EN 5 ANS !
En effet, ce musée n'est jamais ouvert au public. Seules quelques rares visites sont donc organisées pour les écoliers et à l'occasion de quelques évènements. J'ai personnellement eu la chance de pouvoir le visiter en juin 2013. Je ne l'ai jamais plus vu ouvert depuis !
Pourtant, et alors qu'elle est incapable de faire vivre cet équipement existant, la ville de Puteaux s'apprête à créer un nouveau musée, rue Paul Bert, pour 6 millions d'euros.
Multiplier les équipements qui ne servent pas... tout en détruisant le patrimoine ancien... On cherchera en vain la logique de la politique culturelle de la municipalité.
#Puteaux a dépensé des millions pour un #musée de l'#automobile baptisé "Atelier Gaston Garino" du nom d'un ancien garagiste de la ville.
— Christophe Grébert (@grebert) 7 mai 2019
Ce musée n'a été visité que par 350 enfants depuis 2014, selon un document municipal. Belle gestion de l'argent publichttps://t.co/ovKxaV2Tao pic.twitter.com/mFhI7SSwrg