Tribune : Les Seniors de Puteaux ne sont pas des encombrants
jeudi 11 avril 2019
Voici la tribune de notre groupe Puteaux Futur qui sera publiée dans le Puteaux infos du mois de mai 2019. Elle est consacrée aux Séniors :
Marie, 71 ans, dort dans sa voiture. Mina, 68 ans, vit dans un immeuble en ruine. Ces habitantes de Puteaux, dont nous avons révélé la situation sur www.monputeaux.com/logement, ne sont pas des exceptions. Dans notre ville, beaucoup de personnes âgées, surtout des femmes, vivent mal : petites retraites, loyers très chers, isolement…
Que fait Joëlle Ceccaldi pour ces femmes âgées ? Après 25 ans de mandat, sa politique sociale pour les Seniors se montre inefficace, voire inexistante. La maire sait-elle que la pauvreté des personnes âgées est une réalité ? A-t-elle oublié qu'elle est elle-même une personne âgée ?
Tout le monde ne possède pas une maison ou n’aura pas les moyens d’aller dans l’EHPAD de son choix. A Puteaux, il n'est pas acceptable que des Seniors rencontrent des difficultés pour se loger, soient privés de leurs réseaux sociaux et de soins, ou soient déracinés de leur ville. Nous devons favoriser le relogement local des personnes âgées.
Les Seniors ne sont pas des encombrants. Puteaux a besoin d'eux, de leur savoir et de leurs expériences qui représentent une richesse pour les générations à venir.
Christophe Grébert
& Bouchra Sirsalane
Notre Tribune dans le journal municipal de #Puteaux :
— Christophe Grébert (@grebert) 11 avril 2019
"Les #Seniors ne sont pas des encombrants"
après nos interventions pour #Marie, 71 ans, qui dort dans sa voiture,
et pour #Mina, 68 ans, qui vit dans un immeuble menaçant ruine#Solidarité https://t.co/Wti1sy8TqQ
Au conseil d'administration du #CCAS de #Puteaux
— Christophe Grébert (@grebert) 10 avril 2019
Sur 2019, le CCAS va prélever 1 million d'euros aux #Seniors : 35 euros d'adhésion au club102, tarifs des repas, des activités culturelles, etc.
Autant de pouvoir d'achat en moins pour les personnes âgées de la ville 😪
1/2 pic.twitter.com/3ChB2QDnVk