Marie de Puteaux, qui dort dans sa voiture, invitée de Thierry Ardisson
lundi 01 avril 2019
Après avoir été expulsée de son logement, Marie de Puteaux, 71 ans, dort dans sa voiture depuis maintenant 6 mois. Cela fait pourtant 15 ans que cette modeste retraitée renouvelle chaque année sa demande de HLM à l'OPH de Puteaux, sans aucune réponse positive.
Marie - qui incarne tristement le sort de beaucoup de femmes âgées isolée qui n'ont pas assez de revenus pour trouver à se loger dans le privé - était l'invitée de Thierry Ardisson, dimanche soir, dans l'émission Les Terriens sur C8.
VOIR LE REPLAY DE L'INTERVIEW DE MARIE DE PUTEAUX
Marie a également été invitée mardi 2 avril sur Sud Radio :
Jeudi 4 avril, à 9h30, lors du conseil municipal de Puteaux, je demanderai à la maire et présidente de l'office HLM de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, ce qu'elle compte faire pour que Marie n'ai plus à dormir dans sa voiture.
Christophe Grébert
Hier dans #LTD, nous recevions Marie, retraitée de 71 ans qui a travaillé toute sa vie en France et vit aujourd’hui dans sa voiture, faute d’accès à des logements sociaux dans la ville de Puteaux.
— Les Terriens ! (@lesterriens) 1 avril 2019
L’intégralité de son bouleversant témoignage 👇
Jeudi, lors du conseil de #Puteaux, nous interpellerons la maire sur la situation de #Marie qui dort dans sa voiture.
— Puteaux au futur (@PuteauxFutur) 1 avril 2019
Marie illustre le sort de toutes ces femmes âgées et isolées qui se retrouvent en grandes difficultés et sans #logement en #IledeFrance.https://t.co/oBKgCtC7qZ pic.twitter.com/uU3xEoYaoD