TRIBUNE : Réservons l'île de Puteaux aux promeneurs et aux sportifs
lundi 11 février 2019
Tribune du groupe Puteaux Futur au conseil municipal à paraître dans le Puteaux infos de mars 2019 :
La piste du stade de l'île de Puteaux est l'un des spots les plus fréquentés par les coureurs franciliens.
C’est ce que révèle “STRAVA”, une application qui permet aux passionnés de course de partager parcours et performance. Ces applis géolocalisées sont intéressantes, car elles nous indiquent comment les espaces public sont utilisés : dans un secteur très urbanisé, les runners viennent chercher nature et calme.
Nous avons besoin de lieux proches de notre logement ou du bureau pour nous détendre et faire du sport. L’île est parfaite pour cela.
Encore faut-il que nous la protégions de toute bétonisation. Ce n'est malheureusement pas le cas : après y avoir limité le vélo, la municipalité a décidé d’y réaliser 45 nouvelles places de parking ! Quelle est la logique, alors que nous construisons une passerelle pour venir sur l’île… sans sa voiture ?
Stoppons ce chantier de nouveau parking. Réduisons l'automobile et le béton sur l’île de Puteaux, pour le plaisir des promeneurs, des cyclistes et des coureurs.
Christophe Grébert et Bouchra Sirsalane
STOP à la #bétonisation ! Réservons l'île de #Puteaux aux promeneurs et aux sportifs
— Puteaux au futur (@PuteauxFutur) 11 février 2019
>>>>>>> https://t.co/M8dcO91dDH#sport #vélo #cadredevie #bienêtre #loisirs #parislaDéfense #hautsdeseine #puteauxfutur pic.twitter.com/0PlfAzGUmK