6 adjoints au maire de Puteaux sur 12 sont logés en HLM, selon une enquête M6
jeudi 06 décembre 2018
"Comment se fait-il que des logements sociaux soient attribués à des personnes qui ont des revenus bien supérieurs au plafond autorisé ?"
Joëlle Ceccaldi-Raynaud interpellée lors d'une réunion publique par Bernard de La Villardière. La maire de Puteaux refuse de répondre aux questions du journaliste sur l'attribution clientéliste des logements sociaux. La scène a été diffusée mercredi soir sur M6.
VOIR L'EMISSION EN REPLAY SUR LE SITE D'M6 (PUTEAUX A PARTIR DE LA 48 EME MINUTE)
Selon le reportage réalisé dans le cadre d'une soirée spéciale sur les inégalités, 6 adjoints sur 12 de la mairie de Puteaux sont logés en HLM, alors que l'un à un salaire de 8.000 euros nets et qu'un autre est propriétaire de plusieurs appartements dans la ville !
Dans le même temps, M6 a montré des familles pauvres de Puteaux qui vivent dans des logements insalubres et dangereux, mais dont les demandes de HLM sont systématiquement repoussées.
Pour obtenir un logement HLM à Puteaux, mieux vaut connaître le maire, selon l'enquête de Bernard de La Villardière. Au cours du reportage, plusieurs témoins racontent comment fonctionne le système clientéliste putéolien, en dehors de toute morale républicaine.
Une honte pour la Maire de Puteaux et en plus Responsable du #HLM
— #JPOPBUZZ 🔴 (@JPOPBUZZ) 5 décembre 2018
Mme @Joelle_CR vous n'avez pas honte de laisser des gens dormir dehors alors que vs faites du favoritisme 😠😠#DossierTabou #GiletsJaunes #JPOPBUZZ #MorandiniLive #GGRMC #TPMP @villedeputeaux pic.twitter.com/CGE2d0P3eD
Merci à @BdLVillardiere pour son @EnqueteExclu sur l'attribution clientéliste du #logement social à #Puteaux. Cette situation fait que des familles qui ont vraiment besoin de notre solidarité pour avoir un toit, en sont privés
— Christophe Grébert (@grebert) 5 décembre 2018
En lire plus : https://t.co/7gBxFvXZ8y #DossierTabou pic.twitter.com/yDMt1C2z4T
Le #REPLAY de l'enquête de @BdLVillardiere sur le système #clientéliste mis en place à #Puteaux par la maire @Joelle_CR : les #HLM sont distribués aux élus et militants, pendant que les pauvres sont laissés dans du #logement insalubre #hautsdeseine https://t.co/0igyL5aUmD
— Christophe Grébert (@grebert) 6 décembre 2018