50.000 personnes signent la pétition en faveur de Marie de Puteaux qui attend un logement HLM depuis 14 ans
jeudi 15 novembre 2018
Je viens d'avoir Marie au téléphone. Cette dame de 71 ans, seule et à la rue, est toujours dans l'attente d'un logement HLM à Puteaux. Elle campe encore dans le hall de la mairie de Puteaux.
Elle y reste jusqu'à ce que la maire la fasse expulser à la fermeture des bureaux. Ce soir et ce week-end, elle dort chez des amis. "Mais lundi soir, je serai à nouveau à la rue. Je suis de plus en plus fatiguée. A mon âge, c'est dur", me dit-elle.
Marie me dit de transmettre ses remerciements aux nombreux signataires de la pétition diffusée sur change.org pour la soutenir dans sa démarche. Ils sont plus de 50.000 !
Nous demandons à la mairie de Puteaux et à la préfecture des Hauts-de-Seine de tout faire pour lui obtenir un logement HLM dans sa ville. A 71 ans, cette dame ne mérite pas - comme d'ailleurs personne ne mérite - de dormir dehors.
Je passe devant un immeuble #HLM de #Puteaux. Du parking souterrain sort un monsieur en costume cravate au volant d’une grosse BMW. Et là, je me dis que Marie, avec sa retraite de 1.300 euros, est sûrement trop pauvre pour avoir un #logement ... social https://t.co/5VApaURGJu
— Christophe Grébert (@grebert) 15 novembre 2018
La #PETITION prend de l'ampleur : 50.000 PERSONNES soutiennent #Marie de #Puteaux !
— Christophe Grébert (@grebert) 15 novembre 2018
Je viens de l'avoir au téléphone. cette dame de 71 ans, seule et à la rue, campe toujours dans le hall de la mairie. La maire refuse de la recevoir #HautsdeSeine https://t.co/rB09qFtBM5