Justice : Je gagne mon procès contre le journal de la majorité municipale de Puteaux
mardi 06 mars 2018
Mardi 6 mars 2018, le tribunal de Nanterre a jugé diffamatoire un texte signé par la maire de Puteaux Joëlle Ceccaldi-Raynaud contre Christophe Grébert, et condamne Michel Duez, 1er adjoint et directeur de publication de « Puteaux infos », à un total 12.000 euros de dommages et intérêts, de frais et de publications judiciaires.
J'espère qu'il s'agit de l'épilogue de ma bataille judiciaire avec la maire de Puteaux.
Michel Duez va devoir me verser 3.000 euros de dommages et intérêts, ainsi que 3.000 euros pour mes frais d'avocat, soit 6.000 euros. Il est aussi condamné à 1.500 euros d'amende avec sursis.
D'autre part, cette condamnation du tribunal de Nanterre devra être annoncée sur 1/2 page dans le journal municipal, ainsi que dans Le Parisien des Hauts-de-Seine sur un espace d'un montant de 6.000 euros ttc.
Merci à mon comité de soutien et à mon avocat Maître Prigent à qui je dois cette victoire. En espérant que la majorité municipale de Puteaux cesse de publier des mensonges dans "Puteaux infos"...
Christophe Grébert
En savoir plus sur ce procès : www.monputeaux.com/proces-duez
J’ai gagné ! Le représentant de la majorité municipale de #Puteaux est condamné à me verser 6.000 euros de dommages et de frais. Le jugement devra être publié sur 1/2 page dans le journal municipal et dans Le Parisien.
— Christophe Grébert (@grebert) 6 mars 2018
Merci à mon comité de soutien et à mon avocat Maître Prigent pic.twitter.com/ycIrWDGggM
#MichelDuez, 1er maire-adjoint de #Puteaux et directeur de publication de "Puteaux infos" condamné pour #diffamation https://t.co/97gMIKY5IM
— MonPuteaux (@monputeaux) 8 mars 2018
Le jugement devra être publié sur 1/2 page dans Puteaux infos et pour 6.000 euros d'espace dans @LeParisien_92
Voilà ce que cela donne pic.twitter.com/wK47Ssbqvz