La maire de Puteaux manque de politesse en convoquant le conseil municipal au dernier moment
Pannes à répétition de l'éclairage public à Puteaux : 30% du réseau à refaire, avoue la maire

Parkings de Puteaux laissés ouverts : les problèmes sont réglés, selon la maire. Mais c'est faux

CeccaldiLors du conseil municipal de Puteaux du 5 mars, j'ai demandé au maire des explications sur le fait que les portails de plusieurs garages souterrains de résidences HLM étaient laissés ouverts parfois depuis plusieurs mois. Un incendie a éclaté dans celui de la résidence du Carré Vert et plusieurs dizaines de véhicules ont été détruits.

En séance, Joëlle Ceccaldi a expliqué que l'incendie à Carré Vert était volontaire, que les portails, notamment celui de Lorilleux, étaient régulièrement dégradés et que le portail du parking de Rives de Seine avait été cassé par un automobiliste qui a glissé à cause de la neige. La maire n'a en revanche donné aucune explication sur des délais excessifs des réparations.

Elle a seulement promis que tout serait réparé d'ici le 16 mars. Nous y sommes.... Qu'en est-il ?

En fait rien n'est réglé.

Ainsi aux Rives de Seine, la réparation n'est toujours pas effectuée. Selon un habitant, la porte du parking est toujours manquante.

6a00d8341c339153ef01bb09f7cfb0970d-800wi

Dites-moi ce qu'il en est dans votre résidence.

Quand un problème technique se pose, et notamment la non fermeture d'une porte aussi importante que celle d'un parking souterrain, la ville et l'office HLM devraient être capables de résoudre le problème rapidement, en quelques jours... et pas en 3 mois.
Par ailleurs, les problèmes de sécurité exposés par le maire dans cette vidéo seraient mieux combattus grâce à notre proposition de création d'un commissariat de police municipale permanent sur le haut de Puteaux.

Christophe Grébert

Commentaires