La ville de Puteaux construit une passerelle qui sera interdite aux vélos
jeudi 01 février 2018
Dans une interview publiée jeudi 1er février 2018 dans le Parisien des Hauts-de-Seine, la mairie de Puteaux annonce que la future passerelle, qui doit relier en 2019 le bas de Puteaux à son île sur la Seine, sera interdite aux vélos.
"Il n'y a pas de pistes cyclables prévues aux abords, mais la passerelle elle-même ne comporte pas de piste cyclable, puisqu'il s'agit d'un équipement exclusivement piéton", explique le maire de Puteaux par l'intermédiaire de son cabinet.
UN NON SENS À 10 MILLIONS D'EUROS
La ville de Puteaux va donc dépenser plus de 10 millions d'euros (8,5 millions HT) pour relier le bas de la ville à son poumon vert, mais sans possibilité d'accès pour les vélos.
Alors qu'il y a de plus en plus d'utilisateurs de vélo dans nos villes, et qu'il y aura encore plus demain, cette décision apparait comme un non sens.
Le Parisien rappelle que lorsque l'opposition a proposé la création de cette passerelle, il s'agissait de compléter un réseau de pistes cyclables entre le haut de la commune et le bois de Boulogne, en passant par l'île.
J'interviendrai au conseil municipal pour réclamer des explications au maire et lui demander de changer les plans de la passerelle pour bien évidemment permettre son accessibilité aux vélos. Il est encore temps de corriger cette énorme faute.
Christophe Grébert
Nos #propositions pour la #passerelle de #Puteaux n'ont pas été suivies, notamment l'accès aux #vélos. C'est un non sens. De plus en plus de citoyens se déplaçant à vélo dans nos #villes
— Christophe Grébert (@grebert) 31 janvier 2018
#HautsdeSeine #GrandParis #iledefrance https://t.co/TNl2PsaCXa
Aujourd'hui, toutes les #passerelles construites dans nos #villes prévoient des pistes pour les #vélos. Quel dommage de rater cette grande occasion d'améliorer notre #cadredevie !https://t.co/5Xmgp6SWjj #Puteaux #Hautsdeseine #IledeFrande #GrandParis #velo pic.twitter.com/5IY8vqyU0v
— Christophe Grébert (@grebert) 1 février 2018