Un incendie dans le parking de la résidence HLM du Carré Vert à Puteaux
lundi 26 février 2018
Un important incendie a éclaté dans la nuit de dimanche à lundi dans le parking souterrain de la résidence HLM du Carré Vert, sur le haut de Puteaux, détruisant une cinquantaine de véhicules.
MISE A JOUR 27/2 : la municipalité a affirmé que le feu était d'origine volontaire et que le parking resterait fermé le temps de l'enquête.
Les habitants du quartier ont été réveillés en pleine nuit par plusieurs détonations. Ils ont eu très peur, car la fumée du parking est montée jusqu'aux étages des immeubles par les cages d'escalier.
Un grand nombre de pompiers a été déployé pour éteindre le sinistre. Le feu s'est déclenché au 1er niveau du parking. Une cinquantaine de véhicules ont brûlé. Il n'y a aucun blessé.
FERMETURE DU PARKING POUR DES SEMAINES
"L’accès au parking est interdit jusqu’à nouvel ordre", annonce la municipalité. Cela pourrait signifier la fermeture du parking pendant plusieurs semaines, le temps pour les experts de trouver l'origine du sinistre et de vérifier que la structure n'est pas fragilisée, ensuite de faire agir les assureurs et de procéder aux travaux de remise en état des installations.
Les riverains me signalent que ce n'est pas la première fois qu'un incendie éclate dans ce parking souterrain. Ils me disent aussi que le portail d'accès au parking était cassé et laissé ouvert depuis plusieurs semaines. N'importe qui pouvait donc entrer librement dans ce parking. "L'office et la ville étaient alertés et n'ont pas agit", témoigne un habitant.
Un #incendie a éclaté pour une raison encore inconnue cette nuit dans le #parking de la résidence #HLM du Carré Vert à #Puteaux https://t.co/u92qgofg2m pic.twitter.com/DZywzx7XRi
— MonPuteaux (@monputeaux) 26 février 2018
(photos : CM)
Puteaux : 30 voitures endommagées dans un incendie au Carré Vert https://t.co/XW5pI51bJx
— Le Parisien | 92 (@LeParisien_92) 26 février 2018
Les riverains me disent que le portail d'accès au parking était laissé ouvert depuis plusieurs semaines, malgré les alertes faites à l'OPH & à @villedeputeaux.
— MonPuteaux (@monputeaux) 26 février 2018
Photo prise fin janvier : le parking est librement accessible#Puteaux #HLMCarréVert #Incendie https://t.co/u92qgofg2m pic.twitter.com/s8jB6bXDXG