Belle année 2018 à Puteaux
Pourquoi la ville de Puteaux possède une immeuble à ... Gennevilliers

VIDEO La ville de Puteaux refuse de rénover son commissariat de police

1411622251_390d3aa5bf_z

Lors du conseil municipal de Puteaux, jeudi 14 décembre 2017, j'ai encore interpellé le maire sur le mauvais état du commissariat de police et réclamé la rénovation de ces locaux. La maire a refusé.

Le commissariat de Puteaux est situé dans l'Hôtel-de-Ville. Les locaux sont vieillots et mal aménagés. De gros travaux seraient nécessaires. Seule la commune peut les mener, puisqu'il s'agit de locaux lui appartenant et qu'elle loue au ministère de l'intérieur.
Mais en séance, la maire Joëlle Ceccaldi-Raynaud a catégoriquement refusé d'envisager de financer cette rénovation : "Que l'Etat le fasse", a-t-elle répliqué sèchement.

Partout en France, les municipalités font des efforts pour abriter dignement les forces de l'ordre. A Puteaux, la maire ne voit pas l'intérêt d'un commissariat moderne, où les policiers pourraient travailler dans des bonnes conditions au service des citoyens.... Il y a donc un décalage entre le discours de la municipalité en faveur de la sécurité des Putéoliens et la réalité des faits.
Pourquoi ? Sans doute que la maire préfère dépenser l'argent de la ville en cadeaux et fêtes.
Tant que le clientélisme rapportera plus de voix que l'action consciencieuse d'un élu au service de l'intérêt général, pourquoi en effet changer de méthode...

Christophe Grébert

Commentaires