Le niveau de la Seine grimpe encore, le parc Lebaudy sur l'île de Puteaux est fermé
lundi 22 janvier 2018
Conséquence des fortes pluies qui touchent le nord et l'Est du pays et du redoux en montagne qui fait fondre la neige, le niveau de la Seine est très élevé. Les berges de l'île de Puteaux sont désormais sous l'eau. Par précaution, le parc Lebaudy est fermé au public. Le niveau du fleuve devrait continuer à augmenter jusqu'à la fin de la semaine, selon Vigicrues.
Paris et les Hauts-de-Seine sont placés en vigilance orange inondations.
Au barrage de Suresnes, le niveau de la Seine atteint actuellement 6m52, contre 5m23 lundi dernier. On reste encore loin de la dernière crue de juin 2016. La Seine avait alors atteint 7m92, provoquant d'important dégâts sur l'île, ainsi que des infiltrations dans les sous-sols d'immeubles sur le quai Dion-Bouton.
La partie la plus basse de l'île de Puteaux, vers le parc Lebaudy, est au bord de l'inondation. Mais pour l'instant, la mairie n'annonce pas la fermeture du parc.
MISE À JOUR à 16h : APRÈS LA PUBLICATION DE CETTE ALERTE, LA MAIRIE A ANNONCÉ LA FERMETURE PAR PRÉCAUTION DU PARC LEBAUDY JUSQU'A LA DÉCRUE DU FLEUVE. La municipalité invite à la plus grande prudence : "Si vous devez vous rendre sur l’île de Puteaux dans les heures et les jours qui viennent, évitez de vous approcher des zones partiellement inondées et instables".
Le niveau de la #Seine grimpe encore.
— Christophe Grébert (@grebert) 22 janvier 2018
ce matin au pont de #Puteaux
6m38 au barrage de Suresnes contre 5m28 lundi dernier#HautsdeSeine #GrandParis pic.twitter.com/tHZJE0YyTr
#Puteaux #Suresnes Le service de prévision des crues a émis un bulletin d’information relatif à la #crue de la Seine classé en #jaune. Niveau proche de 06/2016 peut être atteint en fin de semaine. Soyez vigilants et tenez vous informés > https://t.co/zEKCgJtsTy pic.twitter.com/bVZ73OeFqD
— ADPC92_SUR-PTX (@apcsp) 22 janvier 2018
Côté peniches on est prêt comme en juin 2016. Sur l’île de la Jatte, ça se rapproche des rez de jardins ! pic.twitter.com/YA2AmeFzkf
— Michael Carmignani (@MicCarmignani) 22 janvier 2018