La crue de la Seine se stabilise à Puteaux
lundi 29 janvier 2018
Après 2 semaines de lente progression, le niveau de la Seine ne monte plus à Puteaux. Au barrage de Suresnes, en amont de notre ville, le niveau du fleuve a atteint la nuit dernière un pic à 7 m 83, soit 9 cm en dessous des 7 m 92 enregistrés lors de la crue de juin 2016.
Ce matin, le niveau a légèrement baissé, à 7m 80. La décrue sera lente. Il faudra compter plusieurs jours, voire plusieurs semaines.
Comme il y a 1 an et demi, le parc Lebaudy, sur l'île de Puteaux, a été presque complètement inondé. Des infiltrations ont aussi été constatées dans le parking souterrain de la résidence de l'Arsenal, sur les quais de Dion Bouton.
Des infiltrations se sont aussi produites sur la voie automobile passant sous le pont de Puteaux (photo).
Selon les spécialistes, les crues de la Seine seront de plus en plus fréquentes et intenses. Pourtant, après la crue de juin 2016, la municipalité de Puteaux n'a rien fait pour alerter les habitants exposés et prévenir une prochaine crise. Nous sommes à nouveau passés à côté d'une catastrophe.
J'interrogerai donc la municipalité, lors du prochain conseil, sur les actions qu'elle compte mener pour prévenir et protéger notre ville, après cette nouvelle inondation de l'île et ces infiltrations dans les souterrains le long des quais.
Christophe Grébert
#Crue de la #Seine : des infiltrations dans le mur de la voie automobile sous le pont de #Puteauxhttps://t.co/0obesZSGGi#HautsdeSeine #Iledefrance #VigilanceOrange #GrandParis #inondations pic.twitter.com/UlvQ5QxCA9
— MonPuteaux (@monputeaux) 29 janvier 2018
#Crues2018 île de #Puteaux #HautsDeSeine pic.twitter.com/NJ9Encx2h1
— MonPuteaux (@monputeaux) 27 janvier 2018
« Repenser la #ville », parmi les solutions pour se protéger des #crues #Puteaux #PuteauxFutur #VilleDurable https://t.co/I6BnJKyMiz
— Puteaux au futur (@PuteauxFutur) 28 janvier 2018
Avec le réchauffement climatique, les inondations vont se multiplier - https://t.co/GA4awRpeDL
— France 3 Paris (@France3Paris) 30 janvier 2018