Un vaste projet immobilier près du conservatoire de Puteaux inquiète les riverains
La création de l'établissement public Paris la Défense dans le Journal Officiel

La maire de Puteaux gênée par le prix de son sapin géant

IMG_5410

Cette année, la maire de Puteaux voulait un sapin géant devant l'Hôtel-de-ville avec des décorations qui ressembleraient à celles du "Rockfeller Center de New-York". La ville n'a donc pas regardé à la dépense, mais Joëlle Ceccaldi-Raynaud semble à présent ne pas assumer. Elle minimise le coût de son sublime sapin.

Sur son compte Twitter, la maire de Puteaux affirme en effet que le sapin a coûté 21.000 euros. Une somme déjà énorme, mais loin de la réalité. Joëlle Ceccaldi ne présente en effet qu'une seule facture : celle du fournisseur de sapins Jura Morvan. Elle oublie une autre dépense : celle des décorations.

Je confirme le montant d'un marché de 90.000 euros TTC accordé à cette société pour la fourniture de ce sapin géant et d'une série d'autres sapins plus petits placés à côté sur le parvis de la mairie, afin de reconstituer le Rockfeller Center putéolien voulu par la maire.

Et ce n'est pas tout...

Joellesapin

Dans son message, tout en affirmant vouloir "rétablir la vérité", la maire de Puteaux oublie de préciser que ses dépenses ne s'arrêtent pas au seul achat d'un sapin :  livré nu, il a fallu décorer cet arbre haut comme un immeuble de 6 étages. La société Blachère a donc aussi installé les illuminations sur et autour du sapin. Un père Noël géant et une montgolfière illuminés ont été placés devant.

6a00d8341c339153ef01b7c92d7160970b-500wi-1
A cette 2e facture pour les décorations, il faut en ajouter une 3e : celle de la société Viola, chargée des installations électriques provisoires.

IMG_5230
Et surtout, le sapin géant n'est qu'une petite partie de ses dépenses folles : au total, la ville de Puteaux va consacrer 2,6 millions d'euros pour les fêtes de Noël et du nouvel an,  ce qui fait 60 euros par habitant !

Quand on dépense autant d'argent pour avoir le plus beau décor de Noël du 9-2, il faut assumer, Madame la maire. Et vous rendre compte aussi que 21.000 euros, c'est ce qu'un employé touche ... en 1 an et demi.

NOTRE PROPOSITION : planter un sapin au même endroit et le voir grandir Noël après Noël. Economies : plusieurs dizaines de milliers d'euros par an. Effet : de plus en plus beau.

Une partie des décorations sur l'Hôtel-de-Ville de Puteaux, face au sapin géant : 

IMG_5301 2

Commentaires