Un vaste projet immobilier près du conservatoire de Puteaux inquiète les riverains
mercredi 27 décembre 2017
Encore un projet immobilier à Puteaux. Cette fois entre le conservatoire Lully et l'école Pyramide : donnant sur la rue Ampère, l'immeuble de l'entreprise Toshiba va être démoli pour laisser place à un vaste ensemble de logements et de bureaux. Des habitants du quartier s'inquiètent de cet "ensemble immobilier énorme et massif de 7 étages".
Sont en effet prévus à cet emplacement, entre les rues Ampère, Pressensé et Volta, un immeuble de 72 logements, une résidence étudiante de 210 logements, une résidence pour seniors de 89 logements, ainsi que des bureaux, une crèche et un parking souterrain. Les constructions atteindront jusqu'à 26 mètres de hauteur.
Au total, cela fait près de 16.000 m2 de logements et 5.000 m2 de bureaux.
Une pétition a été lancée par des riverains pour "préserver l’harmonie de leur quartier et faire modifier le projet". A ce jour, cette pétition a recueilli les signatures d'une soixantaine d'habitants.
Nous avons demandé des explications sur ce projet immobilier lors du conseil municipal de Puteaux du jeudi 14 décembre, mais la maire a refusé de nous répondre.